Check Point a étendu les fonctionnalités de CloudGuard

Temps de lecture : 3 minutes

Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a étendu les fonctionnalités de sa plate-forme de sécurité CloudGuard afin de prendre en charge les services Kubernetes, y compris le service Amazon EKS (Amazon Elastic Kubernetes) et Amazon ECS (Amazon Elastic Container Service). CloudGuard fournit également des fonctionnalités de sécurité supplémentaires pour les solutions AWS (Amazon Web Services) sans serveur, notamment AWS Lambda et des services associés tels qu’AWS Fargate, Amazon API Gateway, Amazon DynamoDB et Amazon Kinesis.

Avec la récente acquisition de Protego, une entreprise spécialisée dans la sécurité sans serveur, Check Point continue de concrétiser sa vision de garantir une sécurité cohérente pour toutes les charges de travail dans n’importe quel Cloud.

Les services sans serveur font partie des services étendus dans le Cloud qui connaissent actuellement la croissance la plus rapide, avec 50 % de croissance par rapport à 2018. Lors d’une enquête réalisée en 2019, 87 % des personnes interrogées ont indiqué utiliser des technologies de conteneur, contre 55 % en 2017. Cependant, l’adoption rapide de ces technologies entraîne des défis pour les entreprises qui souhaitent bénéficier d’une meilleure visibilité, et appliquer une sécurité et une conformité cohérentes pour leurs déploiements dans le Cloud. Cela augmente le risque d’erreurs de configuration et de failles de sécurité, qui exposent les entreprises à des risques de fuites de données et de cyberattaques.

Avec CloudGuard, les clients peuvent s’assurer que leurs configurations Kubernetes respectent en permanence les règles de sécurité établies pour les conteneurs, telles que le référentiel Kubernetes de CIS ou NIST 800-190. Cette nouvelle fonctionnalité renforce les moyens existants de CloudGuard pour sécuriser le trafic entre Kubernetes et les actifs sur site ou dans le Cloud à l’aide d’un VPN IPsec. La nouvelle fonctionnalité d’analyse de code de CloudGuard détecte, signale et corrige les risques de sécurité et de conformité dans un environnement sans serveur.

 « Quelles que soient les ressources dans le Cloud choisies par les entreprises, il est essentiel qu’elles disposent d’une visibilité et d’un contrôle complets pour répondre aux exigences de CWPP (protection des charges de travail dans le Cloud) et de CSPM (gestion de la posture de sécurité dans le Cloud), » déclare Zohar Alon, responsable des produits pour le Cloud chez Check Point. « Ces améliorations apportées à CloudGuard, et la récente acquisition de Protego, fournissent de puissantes fonctionnalités de CWPP et de CSPM pour l’ensemble des déploiements des entreprises dans le Cloud, qui analysent en continu, détectent les erreurs de configuration ou les problèmes de sécurité, et les corrigent. Cela permet aux entreprises de tirer pleinement parti de l’agilité du Cloud sans compromettre leur sécurité. »

Check Point est un Sponsor Platine de AWS re:Invent 2019 qui se tient à Las Vegas du 2 au 6 décembre. Pour plus d’informations sur cette annonce, rendez-vous sur le stand Check Point n° 408.

À propos de Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. est l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité pour les gouvernements et les entreprises dans le monde. Ses solutions protègent les clients des cyberattaques grâce à un taux de blocage inégalé des logiciels malveillants, des logiciels rançonneurs et autres types d’attaques. Check Point propose une architecture de sécurité complète à plusieurs niveaux qui défend les données des entreprises sur leurs réseaux, leurs Clouds et leurs appareils mobiles, ainsi que le système d’administration unifiée de la sécurité le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100 000 entreprises de toute taille.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.