ActualitésNominations

CGI nomme Philippe Frechon à la tête de ses activités pour l’est de la France et le Luxembourg

CGI, spécialiste mondial des services IT end-to-end, annonce la nomination de Philippe Frechon, 52 ans, à la tête de ses activités dans l’Est de la France (Colmar, Metz, Montbéliard, Nancy et Strasbourg) ainsi qu’au Luxembourg.

Ingénieur de formation, diplômé de l’Ecole Supérieure d’Informatique et de Gestion, Philippe Frechon a rejoint CGI en 1992 en tant que stagiaire. Au cours de ses 30 années de carrière au sein de l’entreprise, il a occupé successivement des postes de Chef de Projet, de Manager Delivery et RH, de Directeur de programme et de Directeur Outsourcing.  Il était depuis 2013 Vice-Président senior pour les secteurs Oil & Gas et Médias pour l’Europe de l’Ouest et du Sud. Sous sa direction, CGI a développé des partenariats d’envergure avec de nombreuses grandes entreprises, notamment dans le secteur de l’énergie.

Fort de son expérience et de ses compétences reconnues en matière de développement business, de gestion opérationnelle et de management, Philippe aura pour mission, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, d’accélérer le développement des nouveaux marchés métropolitains de l’est de la France et du Luxembourg.

Implantée depuis plus de 30 ans à Strasbourg et au Luxembourg, CGI a récemment renforcé sa présence dans l’est de la France avec l’acquisition d’Umanis qui compte des implantations à Colmar, Metz, Montbéliard et Nancy. CGI compte désormais plus de 550 collaborateurs dans ces territoires et bénéficie d’une dynamique de croissance soutenue. L’entreprise compte recruter 150 personnes d’ici la fin de l’année.

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 88 500 conseillers et professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2021, CGI a généré des revenus de 12,13 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :