ActualitésOrganisation
A la Une

C’est spontané

C’est bien plus fort que moi.

A chaque fois que je vais sur une de mes tinettes, je ne peux m’empêcher de vouloir effacer cette virgule traînant là.

Et, comme de coutume, m’entendant n’esquinter, mon épouse de bonne fortune me rappelle que sur le portail de nos besoins, il s’agit d’un accent au mot passionnément.

Inutile donc d’insister pour tenter vainement de satisfaire seul une envie.

Fulgurance : « Caractère de ce qui est fulgurant, de ce qui a l’éclat, la brillance de la foudre, fulguration.

» Mais, « (Par extension) Ce qui est brillant, lumineux, ce qui frappe les esprits par sa rapidité et sa vivacité.».

C’est écrit tel quel d’un un bon dictionnaire à portée de toutes bourses.

Mais, pour tenir un temps d’antenne compté qui parfois paraît bien long, des journalistes, consultants de journalistes, en ont fait des tonnes sur la mauvaise signification qu’aurait voulu en faire le porte-parole gouvernemental qui avait bien d’autres choses à faire retenir.

Notamment qu’il intervenait pour pas grand chose, puisque les décisions déjà prises seraient divulguées à la grande masse après consultation démocratique des élus du peuple.Faudrait tout de même ne pas si ficher des gens en se trompant royalement de cible.

Et ces quand à eux, bien installés sur leur chaise fournie, se sont fourvoyés en faisant semblant ne pas comprendre que l’homme mettait en avant l’extension prévus et non le sens brut du propos.

Mais, l’art de la critique s’avère très compliqué a pratiquer.

Inutile d’en rajouter en exigeant un peu d’impartialité.

Et, cela ferait certainement tâche en sachant qu’une bonne minorité, pas encore majoritaire, écoutant s’avère également être du style penchant pour les complotistes.

Il est nécessaire pour survivre dans les média d’être au diapason.

Et seule la musique, avec souvent l’air, au ras du caniveau permet de soulever le vent du relent de ces lieux d’aisance.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page