AccordsActualités

Centrale solaire de Sougy, dans le Loiret

Le 29 mai dernier, Total Quadran a ouvert la collecte dédiée au financement de son projet photovoltaïque. En moins d’une semaine, 121 investisseurs du Loiret et des départements limitrophes ont prêté entre 100 et 25.000 euros pour la construction de la centrale solaire de Sougy, dans le Loiret, preuve de l’engagement des riverains pour le développement des énergies renouvelables.

Un projet qui associe les citoyens à la transition énergétique

Ce financement participatif, réservé aux habitants du Loiret et des départements voisins : Cher, Essonne, Eure-et-Loir, Loir-et-Cher, Loiret, Nièvre, Seine-et-Marne et Yonne, a permis aux riverains d’investir en plaçant leur épargne dans le projet et de contribuer au financement de cette centrale solaire grâce au crowdfunding. Cette exclusivité territoriale favorise le recours à une épargne en circuit court et µpermet des retombées économiques directes pour les riverains du projet. La mise en service de la centrale est prévue avant septembre 2020 et les personnes qui ont investi seront tenues informées tout au long du prêt.

Une centrale qui permettra d’alimenter en électricité plus de 2.300 foyers par an

La centrale solaire a été lauréate d’un appel d’offres national de la Commission de Régulation de l’Énergie et a reçu l’ensemble des autorisations administratives nécessaires à sa construction en février 2018.

Située sur un ancien centre d’enfouissement technique, cette centrale est le fruit d’une volonté de Total Quadran de revaloriser durablement un site laissé en l’état de friche. Elle comprendra près de 5.800 modules photovoltaïques dont la puissance totale s’élèvera à 2,5 megawatts-crête (MWc). Les mesures provenant de Météo France permettent d’estimer sa production à 2,8 gigawatt-heures (GWh) par an, ce qui représente l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 2 300 foyers, soit plus de trois fois la population de sa commune d’implantation, à Sougy. Chaque année, elle permettra d’éviter le rejet de 900 tonnes d’équivalent CO2 (source : AIE).

A propos de Lendosphere

Lendosphere est la première plateforme de financement participatif française dédiée à des projets de développement durable. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 64 millions d’euros ont déjà été investis par des particuliers sur plus de 193 projets d’énergie renouvelable. Lendosphere est agréée Conseiller en Investissements Participatifs et Intermédiaire en Financement Participatif auprès de l’ORIAS, et régulée par l’AMF.

À propos de Total Quadran

Pionnier des énergies renouvelables en France, Total Quadran développe, construit et exploite des moyens de production d’électricité d’origine renouvelable (éolien, photovoltaïque, hydroélectricité et biogaz) avec un fort ancrage en France métropolitaine et en Outre-Mer. Aujourd’hui, Total Quadran exploite plus de 300 sites de production d’énergies renouvelables totalisant près de 1000 MW qui permettent de produire 1 765 GWh d’électricité renouvelable par an. Cela représente l’équivalent de la consommation annuelle de près d’un million de personnes et une économie de près de 590 000 tonnes d’émissions de CO2 chaque année.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :