ActualitésOrganisation

Carlili ouvre son capital à sa communauté

Carlili, pionnier de la location de véhicules livrés à domicile depuis 2015, annonce le lancement d’une campagne de financement participatif sur la principale plateforme européenne d’investissement en ligne, Crowdcube.

Le financement participatif : une façon unique d’associer sa communauté au développement de et à la mission de l’entreprise

Quelques mois après la concrétisation d’un tour de table de 24 millions d’euros, Carlili se lance dans une campagne de financement auprès de sa communauté. L’entreprise invite de manière prioritaire ses clients à devenir actionnaire de l’entreprise, puis ouvrira cette possibilité à toutes et tous. Investir dans une entreprise à mission comme Carlili leur permettra ainsi de contribuer à sa mission première de baisser l’empreinte carbone liée à l’utilisation de la voiture individuelle, qui représente 12% des émissions de CO2 en Europe.

L’entreprise s’est ainsi associée à Crowdcube, la principale plateforme européenne d’investissement individuel dans les entreprises privées. Elle permet à celles et ceux qui le souhaitent, à condition qu’ils soient âgés de plus de 18 ans, de prendre part à l’histoire et au succès de l’entreprise Carlili. Le ticket minimum d’entrée est de 8 euros. Pour devenir actionnaire, la communauté pourra se pré-enregistrer quelques jours avant l’opération. L’objectif minimum de ce financement participatif est fixé à 500 000 euros.

“Ouvrir son capital à sa communauté n’est pas une décision anodine, c’est une décision stratégique mûrement réfléchie, mais assez évidente au regard de notre culture d’entreprise orientée vers la réussite collective. Nous sommes très fiers de pouvoir associer nos clients au succès auquel ils ont largement contribué : c’est eux qui utilisent notre service au quotidien. Ils comprennent parfaitement la valeur de notre service et la mission de Carlili.” assure Vincent Moindrot, co-fondateur et CEO de Carlili.

Fédérer une communauté autour d’une seule mission : faire évoluer la mobilité en réduisant le nombre de voitures individuelles

L’objectif de cette levée de fonds exclusivement auprès de la communauté de Carlili permettra à l’entreprise de répondre à trois principaux objectifs :

  • Développer et lancer le service “Click & Go” qui facilitera la prise en charge autonome des véhicules par les clients grâce au déverrouillage du véhicule loué à l’aide d’un smartphone ;
  • Finaliser son dossier Bcorp démarré en 2021, label des entreprises à impact et devenir la première société de location française à obtenir ce statut ;
  • Ouvrir 22 points de location “sans agence” dans les principales gares françaises.

Fort d’une dynamique de croissance importante de son chiffre d’affaires (95% en 2022 vs 2021), Carlili vise à renforcer la relation existante avec ses clients et à construire une communauté engagée à soutenir sa mission : réduire drastiquement l’empreinte carbone de l’automobile en Europe.

“Celles et ceux qui décideront d’investir dans notre entreprise nous aideront à démocratiser nos services et à atteindre notre objectif de 10 000 membres d’ici fin 2023 ce qui représente une économie annuelle de 6000 tonnes de CO2 environ d’après nos calculs. À travers leur investissement, ils seront donc les premiers ambassadeurs de notre combat contre le réchauffement climatique.” précise Vincent Moindrot, CEO de Carlili.

À propos de Carlili
Carlili est le premier service de location de véhicule livré et récupéré où et quand vous voulez. Créé en 2015, Carlili est un véritable facilitateur de la location de voitures, utilitaires et minibus offrant une alternative à la possession individuelle. Disponible à Paris, en Ile de France et à Lyon, Carlili est la garantie d’avoir la vie facilitée en louant une voiture de manière optimisée et ce même à la dernière minute ! Carlili est membre de l’association France Auto-Tech et a été récompensé par le fonds régional pour le tourisme d’Ile de France en 2019.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :