CAMEO Energy s’allie avec Galiena Capital pour accélérer son développement international

Temps de lecture : 3 minutes

CAMEO Energy, spécialiste du financement et de l’optimisation des projets d’efficacité énergétique pour les professionnels, s’associe avec Galiena Capital, spécialisée dans l’accompagnement des PME, pour accélérer le développement de l’entreprise. Dans un contexte de croissance très rapide, CAMEO Energy noue une collaboration avec Galiena Capital visant à renforcer sa structure financière ainsi que sa position sur la scène internationale.

Une opération financière importante dans le domaine des CEE

Créée en 2009, Galiena Capital est une société de gestion indépendante dédiée aux opérations valorisées entre 10 et 30 millions d’euros en France. Galiena Capital accompagne, en tant qu’actionnaire majoritaire, les équipes de management dans la mise en œuvre de leurs projets de croissance, pour transformer et consolider les PME françaises et accroître leur valeur stratégique.

Galiena Capital vient d’entrer au capital de CAMEO Energy. CAMEO Energy met en relation des sociétés qui commercialisent des solutions d’efficacité énergétique avec différents partenaires financiers, en particulier les fournisseurs d’énergie. L’entreprise affiche une croissance forte, organique et rentable depuis six ans consécutifs sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie en pleine expansion. En 2018, CAMEO Energy confirme une fois de plus sa croissance : +138 % en franchissant les 25 millions d’euros de chiffre d’affaires (soit cinq fois plus qu’en 2016 !). CAMEO Energy est un gage de qualité de services qui va de la tiers-certification reconnue par son process haute qualité jusqu’à l’accompagnement intégrant les solutions énergétiques et l’optimum de financement.

Président de Galiena Capital, Pascal Noguera : « Le marché des Certificats d’Economie d’Energie, bien que très complexe, est probablement l’outil le plus efficace aujourd’hui pour accompagner la transformation énergétique en France. Face à ce défi, CAMEO Energy a réussi à créer un standard de qualité, de transparence et de confiance permettant d’utiliser le levier des Certificats d’Economie d’Energie pour le développement et l’efficacité énergétique. Profondément convaincus que 2020-2030 sera la décennie des économies d’énergie, nous avons décidé de nous associer à CAMEO Energy ».

Benoît Ferres, président de CAMEO Energy, résume ainsi cette association : « Dans un contexte de consolidation et de concurrence de plus en plus intenses sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie, il était important pour CAMEO de préparer notre croissance au-delà 2020 en renforçant notre structure financière. L’ambition de ce partenariat avec Galiena Capital, spécialisée dans l’accompagnement des PME de croissance, est de renforcer l’enrichissement de nos offres, de nos moyens commerciaux ainsi que notre développement international ».

À propos de CAMEO Energy

Créé en 2012, CAMEO Energy développe une plateforme de services B2B d’optimisation et de financement des projets d’économies d’énergie. Aujourd’hui, CAMEO Energy, c’est plus de 2 000 projets optimisés, tant dans les secteurs de l’industrie que du résidentiel collectif et du tertiaire (santé, distribution, tourisme…), et 100 millions d’euros de financements attribués. CAMEO Energy a l’ambition de débloquer le gigantesque potentiel d’économies d’énergie et d’accélérer les projets en facilitant l’engagement de tous les acteurs (installateurs, maîtres d’ouvrage, bailleurs financiers, fournisseurs d’énergie, etc.). L’entreprise est en forte croissance : 49 collaborateurs actuellement, avec pour ambition de porter ses effectifs à 100 en 2020.

Conseil financier : Brugmann Conseil (F ranck Laborey, Laurent Le Bars) – Juridique : Squadra Avocats (François Lans, Arnaud Bourdelat)

À propos de Galiena Capital

Créée en 2009, Galiena Capital est une société de gestion indépendante dédiée aux opérations smallcap. Galiena Capital accompagne, en tant qu’actionnaire majoritaire, les équipes de management dans la mise en œuvre de leurs projets de croissance, pour transformer et consolider les PME françaises et accroître leur valeur stratégique.

Conseil juridique : Latournerie Wolfrom Avocats (Christian Wolfrom, Cristina Narvaez, Marianne Cucuron)

Due diligence : PWC (Didier Sidois, Arnaud Thibésart, Fabien Radisic, Nicolas Thiroux, Jérôme Gertler, Youlia Haidous, Bernard Borrely, Laurent Brosse, Emilie Bobin

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.