ActualitésInformations
A la Une

Ça éclate

Certains affirment que le Front Républicain a cédé ses digues face au tsunami des forces du rassemblement national.

Vous savez ce front où tous les votants de la terre française se levaient comme une seule personne républicaine pour faire front aux dangers de l’extrême droite.

Et bien, à l’assemblée nationale, les élus de droite ont tenu à raviver de barrage.

Ils ont élu 2 vices-présidents de cette charmante assemblée venant de son extrême droite.

Ainsi, ils ont pu faire obstacle au désir insensé de la gauche d’occuper au moins l’un de ces postes.

Et lorsque vous saurez que si le président de ces lieux devaient avoir une mauvaise passe, ce serait l’extrême droite qui aurait la main.

Et cela serait vrai si dans le même temps le réélu devait avoir un malaise l’empêchant de tenir son rôle de souverain de la V° République.

Ces gens non respectables il y a quelques temps sont devenus de vrais vénérables.

Ils vont pouvoir mettre en avant leur haine de l’étranger qui, selon eux, est le responsable de tous les maux des français quelque que soit leur souche.

Vous avez dit cohérent ? L’inflation au 1er juillet de cette belle année est de 5,8 %.

Aussi, le gouvernement va-t-il faire un effort vis à vis des chômeurs en forte baisse.

Ils seront augment d’un peu plus de 2 %.

Pour la fonction publique ce sera 3,5 %; c’est cohérent, non ? Les fonctionnaires sont heureux de recevoir leur plus grosse augmentation collective depuis 37 années de disette.

Avec 3,5 % – chiffre mascotte du gouvernement – ils seront également heureux de participer à la relance budgétaire à concurrence du différentiel d’avec l’inflation à ce jour de 5,5 %.

Mais, bientôt le réélu tiendra ses promesses de ruissellement du trop plein des vrais riches à qui l’on ne prend rien.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :