ActualitésNouveautés

Bourse Étudiante : Dealabs lance une nouvelle aide de 500 euros par mois

Les étudiants peuvent désormais postuler à une nouvelle bourse d’étude. Dès la rentrée universitaire, la communauté de chasseurs de bons plans Dealabs apportera son soutien à un étudiant à hauteur de 500 euros par mois, pour une période initiale d’un an. Pour postuler, il suffit d’être inscrit dans un établissement supérieur français public, ou agréé par l’État. Dealabs ne retient aucun autre critère pour l’attribution de cette bourse. Les étudiants intéressés peuvent déposer leur candidature en ligne sur le site https://www.dealabs.com/bourse-etudiante. La période de candidature s’étend du 15 mai au 15 juillet 2021.

De nombreux utilisateurs de Dealabs sont étudiants, un groupe particulièrement touché par la pandémie. Les emplois étudiants traditionnels dans les secteurs de la restauration ou de l’hôtellerie sont actuellement extrêmement rares, et l’aide gouvernementale aux étudiants est souvent insuffisante pour payer les nécessités vitales telles que le loyer, l’électricité et la nourriture. En conséquence de quoi, les conditions de vies de nombreux étudiants se sont fortement dégradées.

« Nous avons suivi les reportages sur la précarité grandissante des étudiants et écouté les retours de notre communauté sur les conditions de vie difficiles auxquelles ils faisaient face. » explique Hugues de Buyer-Mimeure. Le président et cofondateur de Dealabs s’inquiète de la conséquence de la pandémie : « En tant qu’entreprise française, nous sommes très préoccupés par la précarité de nos étudiants qui sont des acteurs-clés du monde de demain. Nous avons donc créé cette bourse pour pouvoir, à notre échelle, venir en aide à un étudiant. Et nous lançons un appel aux autres entreprises pour qu’elles s’impliquent également sur le plan social. »

Les étudiants de toutes les disciplines peuvent postuler pour la bourse Dealabs à partir du 15 mai 2021, jusqu’au 15 juillet 2021 via le site web https://www.dealabs.com/bourse-etudiante.

Le site fournit des informations sur la bourse ainsi qu’un formulaire en ligne permettant aux étudiants intéressés de soumettre leurs coordonnées et candidatures. Dealabs a choisi volontairement de ne pas sélectionner le/la bénéficiaire sur dossier. Pour pouvoir postuler, il suffit d’être inscrit pour l’année universitaire 2021/2022 dans un établissement supérieur public ou reconnu par l’État. Le bénéficiaire sera tiré au sort parmi les candidats qualifiés. Dealabs annoncera le gagnant le 20 juillet 2021 sur https://www.dealabs.com/bourse-etudiante.

À PROPOS DE DEALABS

Fondé en 2011, Dealabs est le premier réseau social de bons plans en France et un véritable observatoire de la consommation online. Avec une communauté de plus d’un million de membres, 25 millions de visites par mois entre le site et l’application et 20 000 deals postés par mois, Dealabs rassemble les meilleures offres dénichées en ligne ou en magasin (codes promos, ventes flash, bon plans). En 2014, Dealabs a rejoint le groupe international Pepper.com.

À PROPOS DE PEPPER.COM

Pepper.com a été créé en juin 2014 par Paul Nikkel et Fabian Spielberger, en fusionnant leurs plateformes respectives de bons plans hotukdeals (UK) et mydealz (Allemagne). 6 ans après, avec 25 millions d’utilisateurs, Pepper.com est la plus grande communauté de partage de deals au monde, employant plus de 200 personnes dans 12 pays différents. Pepper.com donne aux consommateurs avertis une voix pour partager des offres, des conseils et des idées.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :