« map » : la nouvelle solution de cartographie en ligne

Temps de lecture : 4 minutes

Pionnier et expert en Data-driven Marketing, le Groupe IDAIA lance « map », une solution de géomarketing de nouvelle génération qui permet aux entreprises de cartographier leurs propres données en France, d’accéder à des informations locales et utiles afin de mieux appréhender leurs territoires et d’optimiser leur maillage territorial. L’entreprise française et leader sur le marché propose ainsi un module leur permettant de créer autant de cartes dynamiques qu’ils le souhaitent, réajuster les ciblages à volonté tout en restant autonome.

 « Nos recherches et notre expérience nous ont démontré qu’il y avait un réel besoin pour ce type d’outil aujourd’hui. Nous avions à cœur de développer une solution facile d’utilisation pour les entreprises qui ne sauraient pas forcément comment cartographier leurs données. « map » accompagne donc les entreprises dans leur désir d’expansion et de meilleure connaissance du marché en leur fournissant un espace sécurisé pour cartographier leurs données », explique Régis Barbier, fondateur du Groupe IDAIA.

Un écosystème de visualisation et sectorisation cartographique

Ce module, intégré à la plateforme datadrive® Solutions, embarque toute l’expertise data et la puissance technologique du Groupe IDAIA. Combinant big data et intelligence cartographique, cette application de géomarketing permet aux entreprises de créer des cartes dynamiques, grâce à l’import de leurs données, en toute simplicité et de façon autonome. Qu’il s’agisse d’un SIRET, d’adresses ou encore de leurs propres sectorisations, les informations que les utilisateurs souhaitent visualiser pourront être matérialisées par une projection cartographique (routière, satellite, ou encore streetmap) pour visualiser et localiser l’ensemble de leurs contacts (jusqu’au numéro de la rue), analyser leur répartition sur le territoire français, créer des zones de chalandise, etc.

Avec cette solution, cet acteur majeur de la data depuis plus de 30 ans mise sur une ergonomie et une utilisation clients optimales. En plus de cette facilité d’utilisation, les entreprises auront accès à des informations utiles sur les zones de chalandise sur lesquelles elles travaillent. Il s’agira, par exemple, pour les entreprises en BtoB du nombre d’établissements installés sur une zone puis pour le BtoC, de l’indice de richesse moyen ou de l’évolution du prix au m2 sur 5 ans. Une fonctionnalité qui leur permettra d’enrichir leurs connaissances des zones et secteurs territoriaux pour toujours mieux se développer et répondre aux besoins du marché, en constante évolution. D’autres possibilités existent telles que : affecter des commerciaux à leurs propres secteurs. Un commercial pourra donc accéder à toutes les infos de ses secteurs : profils BtoB/BtoC de la zone, localisation de ses clients, de ses concurrents, de ses prospects etc…

En effet, la solution crée des zones de chalandise en fonction du nombre de clients ou prospects que l’entreprise souhaite toucher. « map » accompagne ainsi les utilisateurs dans l’analyse de leurs données, permettant ainsi de rééquilibrer les zones de chalandise par rapport aux commerciaux ou magasins en place et de les adapter en fonction des ressources existantes en interne.

Des modules interopérables pour accroître le potentiel commercial

Les fonctionnalités géographiques du module ont été pensées pour retravailler le maillage en important la sectorisation des entreprises et ainsi retravailler les zones de chalandise directement à partir de leur carte. Pour aller plus loin dans leurs performances et en fonction de leurs besoins, les utilisateurs peuvent faire interagir « map » avec les autres modules proposés par la suite datadrive® Solutions. Grâce à l’interaction des deux solutions « map » et « aware », les utilisateurs peuvent accéder à des fiches détaillées. Ces combinaisons, qui permettent de profiter au mieux de l’étendue du savoir-faire du Groupe IDAIA, donnent la possibilité notamment d’accéder à la fiche entreprise détaillée à partir d’un simple numéro de SIRET projeté sur la carte afin de parfaire sa connaissance du marché, détecter avant un rendez-vous les risques de défaillance d’un client ou prospect grâce au score de risque et autres indicateurs financiers. Autant de fonctionnalités complémentaires qui viennent appuyer l’utilisation du module « map ».

Une assistance pour faciliter la prise en main des utilisateurs

Le Groupe IDAIA met à disposition des utilisateurs de sa solution un tutoriel qui s’enclenche au démarrage de l’application en 5 étapes. En plus de cet accompagnement interactif, les entreprises pourront, lorsqu’elles le désirent, faire appel à une personne ressource pour les former et les accompagner dans la prise en main de l’outil.  Enfin, des infobulles, dissimulées à travers le module sont disponibles ainsi qu’une FAQ intelligente.

Disponible en test pendant 30 jours gratuitement puis sur abonnement, « map » amorce le déploiement d’une plateforme modulaire qui comprendra cinq solutions complémentaires orientées data, en parfaite conformité avec le RGPD, pour accompagner les entreprises dans la bonne utilisation des datas afin de disposer d’une vision 360° et objective de leur marché.

A propos du Groupe IDAIA

Le Groupe IDAIA (ex-Groupe CARTÉGIE) en tant que partenaire global en marketing-communication, accompagne les entreprises dans leurs enjeux clients en plaçant les datas au cœur de leur stratégie de développement et de conquête.

Le Groupe propose aux entreprises une chaîne de valeur modulaire, étendue et interactive : conseil, capital de datas enrichies et exclusives BtoC et BtoB, connaissance client, intelligence créative et puissance technologique.

Aujourd’hui, jouer la synergie de l’approche globale, croire au pouvoir de la data depuis 30 ans, mettre à disposition des experts et des compétences complémentaires, organiser un pilotage unique des projets, sont les forces différenciantes du savoir-faire du Groupe et la stratégie gagnante des entreprises, qui se résument par sa nouvelle signature « Data-driven for your change* ».

Pour offrir des réponses toujours plus complètes et expertes à ses clients, le Groupe compte 100 collaborateurs répartis sur Bordeaux, Niort, Paris et Strasbourg, et investit chaque année 10% de son chiffre d’affaires de 18 millions d’euros dans le département BIG DATA LAB, sa cellule R&D internalisée.

*Accompagner la performance des entreprises en mettant la data au cœur de leur stratégie.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.