Boire et rentrer quand même avec sa voiture (sain et sauf)

Ce type de service déjà très répandu dans les pays anglo-saxons se faisait attendre dans le pays du vin. En France, à l’exception de quelques services haut de gamme de location de chauffeurs privés (champagne non inclus !), aucune application mobile ne permettait à ce jour à « monsieur tout-le-monde » d’être ramené avec sa voiture pour un prix abordable.

La seule alternative étant de se faire héberger chez son hôte, de devoir rechercher sa voiture le lendemain, ou malheureusement de rentrer à ses risques et périls, pour soi et pour les autres !

« Ce besoin est très fort dans la France périphérique, celle des gilets jaunes, bien plus que dans les grandes métropoles urbaines déjà desservies en transports en commun. Preuve que la start-up nation, ce n’est pas que pour les bobos !» défend Gaétan Frisa, le co-fondateur de www.Saint-Bernard-Services.com qui a mis à profit son passé de rugbyman professionnel et ses expériences des 3ème mi-temps pour dénicher son idée d’entreprise.

« Sam » enfin ubérisé : être payé pour sauver des vies et des permis

Ces nouveaux Sam (acronyme de « Sans Accident Mortel ») ubérisés ont été rebaptisés les Saint-Bernard avec pour mission de ramener les conducteurs sains et saufs. Ils interviennent le plus souvent en fin de soirées entre amis mais aussi lors de mariages, d’évènements d’entreprises, parfois même pour raccompagner des personnes en sortie d’hospitalisation.

L’appli recherche de nombreux chauffeurs en cette période des fêtes. Particularité originale : toujours travailler en binôme, l’un conduit au retour la voiture des convives tandis que l’autre joue la voiture-balai. Ce qui en fait donc un job idéal pour les jeunes couples souhaitant arrondir ensemble leurs fins de mois : les amoureux fusionnels seront ravis !

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.