Bodypack fait don de plus de 1000 cartables et sacs à dos à des enfants démunis
Alors que le Premier Ministre Édouard Philippe annonçait hier les mesures pour lutter contre le gaspillage, Bodypack se réjouit de l’interdiction de destructions des invendus et confirme son engagement associatif, comme le précise Jean François Pagnoux, Directeur Général de Bodypack “Cette annonce est bienvenue, la destruction des invendus apparaissait totalement incohérente à l’heure où nous sommes tous concernés et acteurs de la lutte contre le gaspillage. Notre engagement pour cette cause se traduit par la redistribution de nos produits au profit de ceux qui en ont besoin ; l’annonce du gouvernement ne fait que conforter notre choix, fait il y a plusieurs mois“.
En France, ce sont des milliers d’enfants qui n’ont pas accès à l’éducation faute d’équipements et de moyens suffisants. En tant que leader de la maroquinerie scolaire en France, Bodypack est fier de pouvoir contribuer à réduire cette inégalité.
Cette année, 3 associations ont bénéficié de la redistribution gracieuse de plus de 1000 cartables et sacs à dos Bodypack, notamment l’Agence du don en nature dans le cadre de son opération Rentrée Solidaire au profit des enfants issus de milieux défavorisés
Marque française renommée de cartables et sacs à dos pour toute la famille, rendre l’école accessible au plus grand nombre fait partie d’une des principales valeurs de Bodypack.
A Propos de Bodypack :
Bodypack est une marque de maroquinerie française depuis 1954. Déjà distribuée et reconnue dans 15 pays à l’international, la marque Bodypack conçoit et développe des collections de maroquinerie originales et adaptées à l’ensemble de la famille (étude, sport, travail, weekend, voyage, randonnées….).
Bodypack a été rachetée en 2018 par 2 entrepreneurs qui ambitionnent de casser les codes de la maroquinerie, pour faire évoluer les produits jusqu’ici traditionnels et répondre ainsi aux nouveaux usages des consommateurs.”