Bloomberg fait appel à Apstra

Lorsque Bloomberg Television a inauguré ses locaux ultramodernes au nouveau siège européen de l’entreprise à Londres l’année dernière, les ingénieurs réseau de l’équipe en charge de l’infrastructure informatique ont collaboré avec Apstra pour apprendre à piloter sa technologie afin de gagner en visibilité et de mieux gérer la topologie réseau prenant en charge les systèmes de production audiovisuelle du bâtiment.

Cette infrastructure réseau exige une haute performance ainsi qu’une haute disponibilité pour assurer la production de huit heures d’émission TV en direct et quatre heures d’émission radio en direct par jour dans le bâtiment. Elle relie le studio central du bâtiment, trois autres sites de diffusion autour du bâtiment, deux studios d’enregistrement, un studio photographique et trois régies, ainsi que l’ensemble des matériels de production de Bloomberg TV. Ce réseau de données IP comprend plus de 90 nœuds réseau, plus de 400 liaisons de topologie réseau de 40 GbE, plus de 4 000 ports réseau et plus de 2 000 terminaux réseau actifs se connectant sur un ensemble de ports 10 GbE, 40 GbE et 100 GbE, sans parler d’un système de stockage vidéo de 14 pétaoctets.

Compte tenu de la taille du nouvel immeuble londonien de l’entreprise et de l’intérêt de l’équipe en charge de l’infrastructure informatique pour l’exploitation d’un réseau de production multifournisseur, l’équipe a cherché à simplifier la gestion de ce réseau en déployant une solution technologique généralement réservée aux data centers. Apstra aide l’équipe Bloomberg à valider en continu les performances du réseau de production audiovisuelle grâce à l’automatisation en proposant une « assistance numérique » aux ingénieurs chargés de surveiller, d’anticiper et de prévenir les interruptions en temps réel.

« Le système Apstra nous offre une vue unique sur l’ensemble du réseau de production audiovisuelle, quels que soient nos appareils, nos commutateurs, nos systèmes d’exploitation ou nos fournisseurs », explique Tony Lott, Global Head of Capital Projects pour l’équipe Infrastructure IT de Bloomberg. « Il nous a permis d’obtenir l’efficacité opérationnelle requise par la suite pour gérer et maintenir l’infrastructure réseau complexe de notre site de production audiovisuelle de pointe. »

A l’aide de la bibliothèque de sondes d’Apstra, les ingénieurs réseau de Bloomberg ont pu rapidement lancer une série de tests spécifiques sur les différents services exécutés sur le réseau de production audiovisuelle de BTV. Cela a amélioré l’efficacité opérationnelle de l’équipe qui a ainsi pu répondre plus facilement aux questions relatives à la santé et aux performances du réseau, et cela lui a également permis de prendre des mesures préventives bien avant que les utilisateurs du réseau – à savoir l’équipe de production de Bloomberg Television – ne s’aperçoivent du problème.

Bloomberg Television est la chaîne de télévision de Bloomberg Media, spécialisée dans l’économie et la finance. Elle est diffusée dans plus de 437 millions de foyers à travers le monde. Bloomberg Television est également disponible sur le système Bloomberg Terminal, qui fournit à l’élite internationale de la finance des données, des informations et des analyses indispensables en temps réel. La chaîne diffuse des émissions en direct sur les équipements numériques et mobiles de Bloomberg, comme avec Apple TV, Amazon Fire TV, Android TV, Samsung TV et Roku.

La transformation des entreprises implique de transformer également l’infrastructure des data centers. Les directions informatiques exigent de plus en plus la migration des opérations sur le cloud, une fiabilité accrue et des coûts réduits tandis que les clients des solutions informatiques recherchent une expérience de type cloud, une simplification de leurs opérations et des coûts DevOps réduits. La solution Apstra Intent-Based Data Center Automation répond à toutes ces exigences et permet aux entreprises de créer un data center qui augmente la fiabilité et la disponibilité des applications en automatisant et en simplifiant les déploiements et les opérations, tout en réduisant les dépenses d’exploitation et d’investissement.

A propos de Bloomberg : Bloomberg, numéro un mondial de l’actualité et de l’information économique et financière, offre aux décideurs les plus influents un avantage essentiel en mettant à leur disposition un réseau dynamique d’informations, d’individus et d’idées. La force de l’entreprise, qui est de diffuser des données, des informations et des analyses rapidement et avec précision via une technologie innovante, est au cœur du service Bloomberg Terminal. Les solutions d’entreprise de Bloomberg s’appuient sur la principale force du groupe : tirer profit de la technologie pour permettre aux clients d’accéder, d’intégrer, de distribuer et de gérer les données et les informations à l’échelle des organisations de manière plus efficiente et efficace.

A propos d’Apstra : La solution Apstra® Intent-Based Data Center Automation augmente la disponibilité et la fiabilité des applications, simplifie le déploiement et les opérations et réduit considérablement les coûts des data centers pour les entreprises, les fournisseurs de services cloud et les entreprises de télécommunications. Apstra permet la mise en œuvre des data centers basés sur l’intention (« intent-based ») grâce à ses solutions de pointe de mise en réseau basée sur l’intention, son architecture système distribuée et son réseau superposé indépendant des fournisseurs. Société privée dont le siège social se trouve à Menlo Park, en Californie, Apstra est désignée « Cool Vendor » par Gartner et lauréate du concours Best of VMworld.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.