ActualitésNominations

Berlitz lance une nouvelle offre d’apprentissage hybride

Afin de procurer la meilleure expérience d’apprentissage possible, Berlitz lance sa nouvelle offre de blended-learning (apprentissage hybride), nommée Berlitz Flex, destinée à tous les adultes désireux d’apprendre une nouvelle langue. Sa particularité ? Faire en sorte que l’apprenant soit acteur de sa formation et favoriser son apprentissage en combinant personnalisation, interactivité, flexibilité et innovation. Une nouvelle façon d’apprendre une langue qui allie la liberté de l’auto-apprentissage en ligne à un accompagnement individuel par des formateurs experts.

Allier avancées technologiques et interaction humaine…

« Flex » pour flexible : voici le nom qu’a choisi le leader mondial de la formation linguistique et interculturelle pour sa nouvelle offre en blended-learning. Désireux de proposer une offre la plus adaptée au quotidien parfois chargé de ses apprenants, d’alléger les contraintes tout en garantissant le même niveau de qualité, Berlitz crée « Berlitz Flex ».

Berlitz Flex, c’est un apprentissage :

– sur mesure et à son propre rythme : la plateforme d’auto-apprentissage en ligne facile d’utilisation, disponible 24h24 7j/7, intitulée « MyBerlitz » synchronise la progression de l’apprenant sur tous ses appareils et lui permet ainsi de reprendre facilement là où il s’est arrêté et ce sur n’importe quel support (smartphone, tablette, ordinateur).

– personnalisé : Berlitz Flex permet un parcours de formation personnalisé grâce à du contenu adapté au niveau de l’apprenant.  Chaque parcours est composé de plusieurs leçons, ponctuées d’activités interactives. Huit niveaux Berlitz sont disponibles.

– actif : quoi de mieux pour progresser efficacement dans la maîtrise d’une nouvelle langue que la pratique orale ? Berlitz combine ainsi l’autoformation en ligne avec des sessions de coaching individuel en direct. Entre les leçons, les apprenants réservent leur séance avec des formateurs Berlitz et sont ainsi immergés dans la langue d’apprentissage, dans laquelle ils échangent avec le formateur. Ces sessions jouent également un rôle important de soutien et permettent aux étudiants de maintenir leur motivation.

– innovant : l’expression orale étant fondamentale pour l’apprentissage d’une nouvelle langue, Berlitz Flex offre la possibilité, via la technologie de la reconnaissance vocale, de s’entraîner à tenir des conversations en utilisant des phrases complètes, et pas seulement des mots. Ils peuvent affiner leur prononciation et pratiquer en toute liberté, à n’importe quel moment.

« La pandémie a permis de développer en un temps record de nombreuses solutions d’apprentissage en ligne. Nécessaires en période de crise, ces solutions sont toutefois limitées lorsqu’aucun accompagnement humain n’a lieu. Nous avons donc tiré le meilleur des innovations technologiques en créant Berlitz Flex, une offre d’auto-apprentissage en ligne accompagnée d’un coaching individuel par des formateurs experts, » explique Joëlle Nogaret, Head of Sales chez Berlitz France Licorne.

…Avec un apprentissage de A à Z !

Afin de s’adapter aux besoins de chacun et proposer l’offre de formation la plus complète et qualitative, Berlitz Flex propose différents outils d’apprentissage :

36 leçons d’une durée moyenne de 1h30 à 2h par leçon. Chaque leçon comprend une série d’activités telles que des vidéos interactives, des quiz, des glisser-déposer. Chacune des leçons couvre un thème spécifique, comme par exemple se présenter.

Des sessions de coaching en direct d’une durée moyenne de 30 minutes par session. Ces sessions de coaching permettent aux apprenants de mettre en pratique les compétences qu’ils ont acquises dans les leçons qu’ils ont terminées, avec un formateur Berlitz. Dispensés en ligne, ces cours peuvent être réservés à tout moment depuis la plateforme MyBerlitz.

36 révisions d’une durée moyenne de 20 minutes. L’occasion pour les élèves d’améliorer leur apprentissage en révisant les leçons qu’ils ont apprises, chaque révision correspondant à une leçon.

4 contrôles d’une durée moyenne de 10 à 20 minutes chacun. Un point de contrôle a lieu toutes les 10 leçons. L’occasion pour les apprenants de revoir tout ce qu’ils ont appris récemment et d’évaluer leurs compétences.

4 informations culturelles d’une durée moyenne de 2 minutes de lecture pour chacune.

A propos de Berlitz France Licorne :

Fondé en 1878 à Providence (Rhode Island) aux Etats-Unis Berlitz Corporation est le leader mondial de la formation linguistique et interculturelle. Avec près de 150 ans d’expérience et une méthode d’apprentissage unique – la Méthode Berlitz® -, l’entreprise a étendu sa couverture mondiale à plus de 450 sites dans plus de 70 pays à travers le monde, et intervient auprès de plus de 2 000 entreprises en Europe, des PME aux grands comptes internationaux. Implanté en France depuis une centaine d’années, Berlitz fait peau neuve en mai 2020 avec Berlitz France Licorne. La société compte aujourd’hui 120 salariés dont 70 formateurs et accompagne de grands noms tels qu’Airbus, la Société Générale, Johnson & Johnson…

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :