Beekast s’envole pour le CES de Las Vegas !

Du 8 au 11 janvier 2019, s’ouvrira le CES de Las Vegas, le rendez-vous incontournable des startups et des entreprises innovantes. A cette occasion, Beekast, pépite prometteuse de la French Tech dans le domaine du Software as a Service, a été sélectionnée par l’IMT pour présenter sa solution d’Intelligence Collective au cœur de l’Eureka Park. L’enjeu ? Accélérer son développement sur le marché international. Ce sera aussi l’occasion pour Beekast, qui fait partie des 20 startups finalistes, de concourir au prix « Coup de cœur » du challenge « Prix Innovation Bercy-IMT », qui sera remis par l’IMT pendant l’événement. Ce prix vise à favoriser le développement des startups les plus prometteuses dans les domaines des grandes transformations du XXIe siècle. Beekast sera aussi accompagnée sur place par le cabinet de conseil Wavestone, dans le cadre de son intégration au programme d’accélérateur de startups, Shake’up.

Beekast, une pépite de la French Tech en pleine croissance !

Beekast séduit par son concept innovant qui vise à réinventer les réunions, formations ou séminaires en les rendant plus interactifs et collaboratifs. Depuis sa création en 2015 et grâce à une levée de fonds de 2,7 millions d’euros, Beekast a connu un développement rapide et s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders sur le marché du Software as a Service. En 2017, la startup est reconnue comme l’une des pépites les plus prometteuses de la French Tech !

C’est pour ces raisons que le programme Shake’up de Wavestone, catalyseur d’innovation et de développement des startups, a souhaité accompagner Beekast, en lui apportant un hébergement gratuit, un apport d’expertise et une accélération commerciale grâce à des mises en relation pertinentes.

« Nous avons eu le plaisir d’accompagner Beekast pendant près de 2 ans parce que nous étions convaincus de la valeur de l’équipe et du service qu’elle développait. Nous sommes très heureux de voir aujourd’hui cette valeur plus largement reconnue et continuerons de les soutenir dans leurs ambitions de développement à l’international. Le CES est une première étape dans cette conquête. Bonne chance à toute l’équipe !» Maximilien MOULIN, Responsable du programme Shake’Up/Wavestone.

« Nous avons pu profiter d’un accompagnement personnalisé avec toute la puissance d’un grand cabinet tel que Wavestone. Nous avons déployé notre solution en interne, pour pouvoir expérimenter nos dernières fonctionnalités et nous avons bénéficié d’un coaching à plusieurs niveaux : RH, stratégie, commercial… », explique Yassine Chabli, CEO de Beekast.

Le CES, un tremplin international pour accélérer le développement de Beekast

Le CES est l’un des plus importants salons mondiaux dédiés à l’innovation technologique. Véritable accélérateur de croissance aux Etats-Unis, cet événement d’envergure est le rendez-vous incontournable des startups et des entreprises innovantes. Le CES sera non seulement l’occasion de présenter les dernières fonctionnalités développées par Beekast en 2018, (compte-rendu automatique intelligent ou bien le module de visioconférence…) mais aussi d’en présenter de nouvelles qui rendront les réunions encore plus efficaces et simples à organiser !

Finaliste du challenge entrepreneurial « Prix Innovation Bercy-IMT », dont l’enjeu est de soutenir les startups les plus prometteuses dans les grandes transformations du siècle, Beekast va également concourir au prix « Coup de cœur », parmi les 20 startups présélectionnées. Ce prix sera décerné par les 5 mécènes de la Fondation Mines-Télécom (Wavestone, Bouygues Télécom, Deloitte, ENGIE, Safran) avec à la clé, un gain de 50 000 euros. La cérémonie de remise de prix sera organisée par l’IMT pendant le salon, en présence de l’écosystème français de l’innovation

A propos de Beekast : Fondée en 2015, la start-up Beekast propose une solution 100% web permettant de réinventer tous types de meetings (réunions, ateliers, conférences, formations, séminaires…) en y intégrant de l’intelligence collective, de l’interactivité et du collaboratif. L’histoire commence fin 2014. Consultant dans un cabinet de conseil, Yassine Chabli constate que les professionnels passent un temps considérable dans des réunions interminables et ennuyeuses. Il décide de lancer un premier outil très simple pour collecter les questions de la salle pendant les réunions : Beekast est né. Quentin Georget, un ami ingénieur, rejoint l’aventure pour faire évoluer la solution.

En 2015, Beekast intègre l’Accélérateur Microsoft Venture. En 2016, la startup réussit une levée de fonds de 2,7 millions d’euros, et se positionne aujourd’hui comme l’une des startups les plus ambitieuses et prometteuses de la FrenchTech dans le domaine du SaaS.

Avec cette application 100% web, sans téléchargement ni installation, les participants peuvent, grâce à leur smartphone (ou n’importe quel appareil), utiliser un large panel d’activités pendant un meeting : questions en live, QCM, sessions de votes, brainstorming ou encore générer des Nuages de Mots… Grâce à son concept simple et innovant, Beekast continue son ascension depuis 2016, et compte à ce jour plus de 2 millions d’utilisateurs à travers plus de 1000 clients (Google, AirFrance, KPMG, Wavestone, Caisse des dépôts, Crédit Agricole, EDF, Total…) et s’impose comme l’un des leaders sur le marché du SaaS.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.