Baume élargit son offre de personnalisation

Lancée au printemps 2018 par le groupe Richemont, la marque internationale BAUME a pour ambition de créer des montres respectueuses de l’environnement à partir de matériaux durables, recyclés et revalorisés. Depuis ses débuts, BAUME propose deux collections de qualité au design minimaliste et réalisées selon les principes de l’économie circulaire. Première ligne : la série Iconic et son boîtier en aluminium, son mouvement régulateur automatique et son bracelet 100 % PET recyclé. Seconde collection : la série Custom Timepiece à quartz totalement personnalisable à partir d’un configurateur en ligne proposant 2700 variantes (boîtiers de 35 mm ou 41 mm, divers composants et mouvements) pour créer des centaines de modèles uniques et offrir au consommateur de s’engager, dans ses choix personnels, pour un meilleur futur.

Cette année, BAUME va encore plus loin en lançant une nouvelle collection misant sur le principe de la personnalisation de modèles automatiques : la série Custom Timepiece Automatic. Unique en son genre, cette collection propose des montres exclusives – motorisées par le mouvement régulateur automatique de qualité éprouvée – qui demeurent fidèles à l’esthétique singulière de BAUME avec une approche contemporaine alliant créativité, fonctionnalité et écologie. « Offrir la possibilité au consommateur de personnaliser une montre automatique respectueuse de l’environnement et dotée d’un design totalement novateur grâce à un configurateur en ligne n’a pour ainsi dire pas d’équivalent sur le marché horloger » note Marie Chassot, la responsable de la marque BAUME. « Dans un esprit d’accessibilité, le positionnement tarifaire a été étudié pour proposer des montres abordables qui répondent aux normes les plus exigeantes en termes de qualité et de savoir-faire. Au final, Baume propose une montre automatique entièrement configurable et éco-responsable à un prix défiant toute concurrence. »

BAUME se positionne ainsi comme un pionnier sur le marché de la personnalisation de pièces automatiques d’inspiration suisse à un prix accessible. Au total, 432 combinaisons sont possibles pour créer sa propre montre à moins de 800 euros. Dans ce processus de co-création, le consommateur peut choisir différents types de cadrans (blancs ou bleus ; unis ou bi-tons), un grand choix de bracelets interchangeables 100% recyclés ou revalorisés (lin, liège et coton naturels, alcantara ou PET), plusieurs finitions de boîtiers (acier, PVD noir ou PVD 5N) et différentes couleurs d’aiguilles. Aucun matériau précieux ni d’origine animale n’entre dans le processus de fabrication et les composants non utilisés sont systématiquement recyclés ou revalorisés comme il se doit. Enfin, la boîte d’expédition, réduite au strict minimum, est fabriquée avec du papier et du carton certifiés FSC, et elle est à son tour recyclable.

A PROPOS DE BAUME Née le 15 mai 2018 BAUME est une nouvelle marque horlogère à forte dimension écoresponsable. Animée par son engagement en matière de design, BAUME réinvente les méthodes traditionnelles d’horlogerie, de personnalisation et de distribution. Capitalisant sur l’expertise horlogère du groupe Richemont, elle s’engage à créer des montres unisexes haut de gamme faite à partir de matériaux durables, recyclés et recyclables.

Fondée sur une philosophie de design minimaliste, la gamme CUSTOM TIMEPIECE est une offre entièrement personnalisable, conçue grâce à un configurateur digital, qui offre plus de 2000 combinaisons différentes et permet aux clients de créer une montre à leur image. Composé d’un boîtier en aluminium et d’un bracelet en plastique recyclé, le modèle ICONIC est le produit qui porte un fort message d’éco responsabilité. Les séries d’éditions limitées faites en collaboration avec des partenaires internationaux, introduit de  nouvelles façons de concevoir le processus de design notamment via la revalorisation des produits, renforçant ainsi l’engagement de BAUME de concevoir pour un meilleur lendemain.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.