AcquisitionsActualités

Axxion se renforce dans Sidetrade

Sidetrade, plateforme d’Intelligence Artificielle dédiée à l’accélération du revenu et du cash-flow des entreprises, annonce le franchissement de seuil de 5% d’Axxion.

Axxion, agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en hausse le seuil de 5% du capital de Sidetrade et détenir 5,19% du capital.

Axxion est actionnaire de Sidetrade depuis 2015, et est conseillée par HC Capital sur certains de ses fonds actionnaires de Sidetrade. Jérémie Couix, fondateur de HC Capital, a déclaré :

« Nous sommes convaincus que Sidetrade a un positionnement unique. Ses offres ont un payback très court pour ses clients. Par ailleurs, Sidetrade a la plus forte récurrence de toutes les sociétés de logiciel cotées en France, et offre un levier important sur la marge à terme. Olivier Novasque, son pdg, porte un projet très ambitieux et nous sommes parfaitement alignés avec les investissements et la stratégie de croissance ».

Avec Aimie, son assistante intelligente, Sidetrade accélère la génération de revenu et de cashflow dans tous les secteurs d’activité. Olivier Novasque, président-directeur général de Sidetrade a déclaré :« Je remercie Axxion et HC Capital pour soutenir pleinement notre stratégie de croissance. La crise du Covid- 19 accélère les investissements dans le SaaS et l’Intelligence Artificielle afin d’améliorer tous les processus métier des entreprises. A ce titre, l’explosion des retards de paiement attire l’attention des directeurs financiers sur l’utilisation des dernières technologies afin de sécuriser et accélérer la génération de cashflow avec leurs clients. Pionnier du Cloud et de solutions d’IA, Sidetrade a une avance considérable dans ce domaine et est idéalement positionnée pour créer de la valeur dans ce nouveau paradigme ».

À propos de Sidetrade

Sidetrade (Euronext Growth : ALBFR.PA) accélère le revenu et le cash-flow des entreprises. Aimie, son Intelligence Artificielle sait reconnaître et anticiper les comportements des clients pour prescrire, en temps réel, les meilleures stratégies aux équipes commerciales et financières. Les entreprises renforcent ainsi trois piliers du parcours client : le développement commercial, la fidélisation et la vitesse d’encaissement.

Sidetrade rayonne mondialement grâce au talent de près de 250 collaborateurs basés à Paris, Londres, Birmingham, Dublin, et Amsterdam. Utilisée dans 80 pays, la technologie de Sidetrade permet à plus de 2700 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’être plus compétitives.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :