AccordsActualités

Avec Triskell Software, Indra Automobile Recycling structure ses projets d’ingénierie

Triskell Software, éditeur de logiciel spécialisé dans les solutions de gouvernance agile d’entreprise, a été sélectionné par Indra Automobile Recycling, premier acteur de l’économie circulaire automobile en France, pour optimiser la prise de décision en ayant une vision exhaustive de l’ensemble des projets de l’entreprise.

Triskell Software, une solution de gouvernance agile pour structurer l’entreprise

Indra s’appuie sur un réseau de 370 centres VHU (Véhicule automobile hors d’usage), couvrant 360° du recyclage automobile et traitant, en 2019, 600 000 véhicules. Entreprise française, Indra est devenue en 15 ans le premier acteur de l’économie circulaire automobile en France, accompagnant tous les acteurs de la filière au service d’une prise de conscience collective.

En raison de son développement à l’international, Indra a souhaité structurer ses projets d’ingénierie pour optimiser l’aide à la décision et la planification des ressources.

Triskell Software permet à Indra d’avoir une vision exhaustive de l’ensemble de la société et donne la possibilité de créer des équipes dites “transversales” en mixant les compétences (qu’elles soient en France ou à l’international). Prenons l’exemple d’un contrat de mise en place d’usine en Inde : ce type de projet représente près de 140 actions différentes que l’entreprise doit structurer pour garantir le succès (agencement extérieur et intérieur, bâtiment, parking, etc.). Pour manager ce type de développement, l’entreprise doit avoir une vision globale de chaque action, des équipes dédiées, du temps passé, mais également du budget.

Objectif pour Indra: étendre la solution Triskell Software à d’autres Business Unit

Installée en juin 2020, la solution Triskell Software est utilisée pour le moment par 55 collaborateurs. La solution a été créée sur-mesure en fonction du cahier des charges d’Indra. La rapidité d’installation et l’accompagnement par Triskell Software a été un élément différenciateur pour Indra. Un Responsable Qualité chez Indra est chargé d’accompagner les utilisateurs pour les aider à adhérer à ce projet innovant.

Au vu des bénéfices obtenus, Indra envisage d’élargir la solution à d’autres Business Units. Car au-delà de la structuration de projets, le déploiement doit se faire de manière intelligente pour optimiser la productivité dans des services qui en ont réellement besoin.

“Triskell Software a répondu à notre besoin. Nous recherchions un outil d’aide à la décision et de structuration de projets facile à utiliser et efficace. Agile et flexible, Triskell Software est une source d’information extraordinaire pour une entreprise. Je l’utilise au quotidien en surveillant la météo des projets, qui permet en quelques clics de détecter les éventuels problèmes.” Loïc BEY-ROZET, Directeur Général d’Indra.

A propos de Indra Automobile Recycling

Indra Automobile Recycling est un business model unique s’appuyant sur un réseau de 370 centres VHU, couvrant 360° du recyclage automobile et traitant en 2019, 600 000 véhicules. Entreprise française, Indra Automobile Recycling est devenu en 15 ans le 1er acteur de l’économie circulaire automobile en France accompagnant tous les acteurs de la filière au service d’une prise de conscience collective. Ce domaine d’activité est majeur pour son enjeu sociétal mais également pour l’évolution des technologies de recyclage et de valorisation des pièces automobiles et des matières. Avec 190 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros en 2019, désormais, Indra souhaite accompagner les véhicules industriels mais également les deux roues dans cette démarche de responsabilité environnementale en France et poursuit son internationalisation. Sa philosophie de mutualisation, l’amène à accompagner de nombreux projets d’upcycling et européens, ses convictions, ses expertises comme son organisation explorent de nouvelles pistes de développement de la filière « recyclage automobile »

A propos de Triskell Software

Triskell Software est un éditeur historiquement ancré en Europe, qui se développe fortement dans le reste du monde, et qui propose des solutions de gouvernance agile d’entreprise pour adresser toute la chaîne de valeur du pilotage des organisations, de la stratégie à l’exécution.

La plateforme Triskell fournit pour cela un ensemble de solutions et de fonctionnalités qui aident les entreprises à industrialiser et automatiser leur pilotage, tout en garantissant un ensemble cohérent et une collaboration accrue entre les acteurs d’une organisation. Triskell Software est une plateforme référencée dans le Guide SEM « Strategy Execution Management Software » du Gartner. En France 80 clients ont accordé leur confiance à l’entreprise.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :