ActualitésAgendaOrganisationRésultats

Croissance annuelle de plus de 100% des appareils intelligents et IoT intégrant MicroEJ

MicroEJ fournit la première – et encore aujourd’hui la seule – plateforme embarquée standardisée pour les objets connectés à bas coût, utilisable par des dizaines de millions d’ingénieurs à travers le monde. L’entreprise a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années, à la fois dans le nombre d’appareils intégrant MicroEJ, mais aussi dans sa liste de partenaires et clients faisant partie de la fine fleur des industries de l’embarqué et de l’IoT : Airbus, Google, NXP, Renesas, Silicon Labs, Sony, Thales, Zebra Technologies, Groupe SEB, Enki (développé par Leroy Merlin), pour n’en nommer que quelques-uns.

Depuis 2016, l’entreprise enregistre chaque année une croissance de plus de 100% des appareils intégrant MicroEJ et 2019 ne fait pas exception. Avec plus de 37 millions d’appareils intelligents intégrant MicroEJ déjà vendus dans des marchés aussi variés que les dispositifs médicaux, les télécommunications, les wearables, l’industrie 4.0, les villes intelligentes et la domotique, l’entreprise prévoit une croissance mondiale exponentielle qui se poursuivra bien au-delà de 2020. Avec des racines à la fois aux États-Unis et en Europe, MicroEJ augmente ses ventes de nouvelles licences logicielles de 30% chaque année.

MicroEJ est la seule plateforme embarquée standardisée disponible sur le marché aujourd’hui pour construire des appareils intelligents et IoT hautement sécurisés, connectés et rentables

“Ce que MicroEJ a fait n’est rien de moins qu’extraordinaire “, a déclaré Jeb Su, analyste principal chez Atherton Research. “Ils ont totalement repensé la technologie de virtualisation standard utilisée par Android, et l’ont réduite de plusieurs ordres de grandeur pour fonctionner sur des petits appareils IoT.  Cette réalisation ouvre le monde des appareils intelligents que l’on utilise au quotidien aux dizaines de millions de développeurs qui développent actuellement des applications pour les appareils Android comme les smartphones, les téléviseurs ou les haut-parleurs intelligents, ce qui explique le succès de MicroEJ sur le marché aujourd’hui”.

Faits saillants :

  • 6 bureaux dans le monde : États-Unis, France, Japon, Corée du Sud, Chine, Roumanie
  • Plus de 27 millions d’euros investis en recherche et développement, principalement autofinancés

MicroEJ VEE est aujourd’hui la seule plateforme sécurisée et optimisée sur le marché destinée aux appareils intelligents et IoT à faible coût et à faible consommation, et permettant à des millions d’ingénieurs d’appliquer et de réutiliser leurs connaissances des smartphones pour développer des applications intelligentes pour tout type d’appareils

“Les architectures Android et MicroEJ partagent la même technologie de virtualisation permettant aux fabricants d’appareils de bénéficier de ce qui a fait le succès de l’industrie des smartphones : la capitalisation des actifs logiciels (“write once, run anywhere”) et une exécution sécurisée sous le contrôle d’un conteneur virtuel,” déclare Fred Rivard, CEO de MicroEJ. “Il permet aux fabricants d’appareils IoT de profiter d’innovations incrémentales pour suivre l’évolution du marché, améliorer la sécurité, tout en réduisant la complexité et en diminuant leurs coûts. »

MicroEJ sera présent au CES 2020 (Sands Expo, Hall AD, stand 42767) ainsi qu’au CES Unveiled, où des experts vous présenteront sur place des applications concrètes de la technologie MicroEJ dans des produits phares de marques reconnues.

A propos de MicroEJ

MicroEJ est un fournisseur de solutions logicielles pour les objets intelligents et IoT. L’objectif de MicroEJ est de fournir aux fabricants de produits embarqués des technologies permettant d’atteindre une performance élevée, une taille compacte, une efficacité énergétique et un développement rentable.

Avec plus de 120 clients et 30 millions de produits intégrant MicroEJ vendus dans le monde, l’entreprise équipe aujourd’hui des appareils très diversifiés dans les marchés des maisons intelligentes, des wearables, des dispositifs médicaux, de l’automatisation industrielle, de la vente au détail, des télécommunications, des villes intelligentes, du transport, etc.

[amazon_link asins=’B07WPS21J2,B07VCSBFDS,B07BXKWMPG,B07VLGBZ6Z,B07MPFKZPV,B07Y2RPRWF,B07GL7WYNW,B07Y614WRS,B07R9X2XNR,B07XS71NWQ’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b3f60862-a4eb-4efa-93b7-97f60b0e22ae’]
Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :