Avast Ransomware Shield offre une nouvelle couche de protection
Avast, spécialiste mondial de la sécurité numérique et de la protection de la vie privée, lance une nouvelle protection contre les ransomwares pour les entreprises, leur offrant une couche supplémentaire de protection contre les attaques de ransomwares. Les entreprises pourront ainsi sécuriser leurs fichiers les plus importants et, surtout, les données de leurs clients, grâce à une protection proactive qui empêche tout accès non autorisé. La nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant, incluse dans les packs Avast Essential, Premium et Ultimate Business Security pour les entreprises, tant pour Windows que pour MacOS.
Malgré l’observation d’une baisse des attaques de ransomware au quatrième trimestre 2021 et au premier trimestre 2022, les attaques par ransomware augmentent à nouveau au niveau mondial. Avast a constaté une augmentation de 24 % des attaques de ransomware au deuxième trimestre 2022 par rapport au premier trimestre 2022[1].
Filip Hlinka, vice-président produit d’Avast Business, déclare : « Les petites entreprises sont confrontées à une menace croissante de ransomware, les cybercriminels les ciblant de plus en plus pour chiffrer les données commerciales cruciales et perturber les opérations. Les résultats peuvent être dévastateurs pour les petites entreprises qui ne disposent pas des ressources financières et techniques nécessaires pour rebondir face à de telles attaques. L’antivirus Avast a toujours offert aux consommateurs et aux utilisateurs professionnels une protection puissante contre les cybermenaces, y compris les ransomwares, et Ransomware Shield offre une couche de protection supplémentaire spécialement conçue pour aider à sécuriser les fichiers les plus cruciaux des entreprises contre ces attaques hautement dommageables. »
Alors que les clients d’Avast sont déjà protégés contre les ransomwares grâce à Web Shield, File Shield et Behavior Shield, Ransomware Shield fonctionne en parallèle pour fournir une protection multicouche, garantissant aux entreprises un accès ininterrompu à leurs systèmes et données.
Ransomware Shield protège les fichiers et les dossiers contre la modification, la suppression ou le cryptage par des applications inconnues. Les utilisateurs peuvent préciser quelles applications sont autorisées à accéder à leurs fichiers, ce qui constitue une couche supplémentaire de protection pour les données les plus confidentielles et les plus importantes des entreprises. La nouvelle fonctionnalité est automatiquement activée par défaut, et les utilisateurs peuvent personnaliser la liste des fichiers et dossiers protégés dans l’Avast Business Hub.
Ransomware Shield est désormais disponible pour tous les utilisateurs d’Avast Small Business Solutions.
À propos d’Avast Business
Avast Business, qui fait partie d’Avast (LSE:AVST, société du FTSE 100), spécialiste mondial des produits de cybersécurité et de protection de la vie privée avec plus de 435 millions d’utilisateurs, fournit des solutions de sécurité des points d’extrémité et des réseaux de niveau professionnel aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux fournisseurs de services informatiques. Avast Business propose de puissantes solutions intégrées de sécurité et de confidentialité afin de permettre aux entreprises de protéger facilement et à moindre coût des couches de sécurité réseau complexes et évolutives. Soutenu par l’immense réseau de détection des menaces d’Avast, qui compte parmi les plus grands et les plus avancés au monde, Avast Business utilise des technologies d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle pour détecter et arrêter les menaces en temps réel.