AVA Scribe : une reconnaissance vocale qui marche parfaitement

Temps de lecture : 2 minutes

« C’est en hybridant Intelligence artificielle et intelligence humaine que l’on parvient à 99% de qualité de sous-titrage » déclare Thibault Duchemin, le co-fondateur d’AVA, la plate-forme pour les sourds et les malentendants lancée il y a 4 ans. Ava Scribe est une innovation de taille qui permet d’améliorer radicalement l’inclusion dans le monde du travail des personnes sourdes ou malentendantes.

Lancée mardi, en pleine Semaine pour l’Emploi des personnes handicapées, Ava Scribe permet de briser les barrières du silence, un besoin essentiel pour des millions de personnes.

A partir d’une technologie unique de reconnaissance vocale qui se sert des smartphones pour convertir les conversations en échanges de messages de texte, indiquant en temps réel qui dit quoi, Ava Scribe allie le meilleur des deux mondes : l’efficacité et la rapidité de l’intelligence artificielle, ainsi que la maîtrise de la langue et le sens critique de l’humain permettant d’ajuster la syntaxe.

Ava Scribe, c’est un sous-titrage d’une qualité de 99%, disponible en moins de 30 secondes directement sur l’application Ava de son smartphone, parfaitement adapté aux réunions ou aux conférences dans l’univers professionnel, et ce, à un prix imbattable en comparaison des coûts d’un interprète. De plus, les salariés sourds et malentendants peuvent utiliser la solution IA d’Ava lors de discussions plus informelles, comme lors de discussions entre collègues ou d’afterworks. Ava renforce l’employabilité de tous en simplifiant les rapports en entreprise pour les employés sourds et malentendants. Logiquement, les coûts d’utilisation de la licence AVA Scribe peuvent être pris en charge par l’Entreprise qui optimise ainsi l’efficacité professionnelle de son salarié malentendant et s’inscrit dans une démarche RH juste et bienveillante.

Aujourd’hui 450 millions de personnes sourdes et malentendantes sont exclues quotidiennement de réunions et de discussions dans leur vie professionnelle et sociale, affectant profondément leur épanouissement. Imaginée par Thibault Duchemin, lui-même né dans une famille dont les membres sont sourds, Ava a été conçue dans le but de permettre faciliter la communication entre les personnes sourdes, malentendantes et les personnes entendantes.

“Pour les 3 millions de personnes sourdes et malentendantes vivant en France, s’épanouir dans le monde professionnel est un vrai défi. Avec Ava, il a fallu vraiment tout remettre à plat pour que ce ne soit plus une fatalité aujourd’hui et AVA Scribe est l’étape la plus aboutie de notre plate-forme en direction du monde professionnel” Thibault Duchemin, CEO d’Ava.

À propos d’Ava :

Ava est une application de sous-titrage à destination des personnes sourdes et malentendantes qui permet de sous-titrer instantanément toute prise de parole et échange au cours de réunions de travail pour des professionnels, des cours pour des étudiants ou des conversations entre amis. Ava permet de sous-titrer toutes les conversations 24h/24 et 7j/7. Créée en 2014 par Thibault Duchemin, Pieter Doevendans et Skinner Cheng, Ava se sert des smartphones pour convertir les conversations en échanges de messages de texte, indiquant en temps réel qui dit quoi. En juin 2017, Thibault Duchemin a été distingué parmi les MIT Under 35.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.