ActualitésNouveautés

Opera rend la navigation personnelle sur Android plus amusante

Opera lance la nouvelle version de son navigateur phare pour Android.  Cette version 61 du navigateur Opera pour Android introduit WebSnap, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de capturer des instantanés et de les rendre plus amusants et faciles à partager avec d’autres personnes via le navigateur. La nouvelle version du navigateur Opera pour Android introduit également un nouveau lecteur multimédia qui permet aux utilisateurs de lire n’importe quel fichier vidéo ou audio dans le navigateur sans avoir à télécharger des applications tierces sur leurs appareils Android.

WebSnap a d’abord été introduit dans le navigateur Opera pour les ordinateurs de bureau. Il permet aux utilisateurs de capturer des instantanés sur le web et d’ajouter une touche de créativité et de personnalisation à chaque cliché grâce à une série d’outils d’édition et à la collection unique d’émoticônes d’Opera.

“Les gens prennent des captures d’écran sur le web pour conserver des informations importantes ou pour les partager avec d’autres”, a déclaré Stefan Stjernelund, directeur produit d’Opera pour Android. “Que les gens capturent des reçus, des listes de souhaits ou simplement des images pour le plaisir, ils peuvent maintenant rendre leurs clichés plus personnels et plus amusants d’une manière unique”.

Les utilisateurs peuvent être aussi créatifs qu’ils le souhaitent avec WebSnap. Ils peuvent brouiller les images, ajouter du texte et des couleurs, ou simplement partager un cliché complet avec d’autres personnes directement depuis le navigateur grâce à la fonctionnalité de partage standard.

Plus besoin de lecteurs tiers avec le nouveau lecteur multimédia

Le nouveau lecteur multimédia du navigateur Opera pour Android permet aux utilisateurs de lire toutes sortes de fichiers audio et vidéo dans le navigateur, leur offrant une expérience multimédia fluide et supprimant le besoin de lecteurs tiers.

“Les gens téléchargent de grandes quantités de fichiers sur des sites web tous les jours”, a déclaré M. Stjernelund. “Le navigateur Opera pour Android leur offre un lecteur multimédia qui prend en charge les fichiers HTML5 intégrés dans les sites web ainsi que les fichiers téléchargés, de sorte que les utilisateurs n’ont plus à se soucier de passer d’une application à l’autre ou de télécharger des lecteurs tiers pour regarder ou écouter les médias qu’ils aiment”.

Le nouveau lecteur multimédia inclut également la prise en charge de la file d’attente de lecture, ce qui permet aux utilisateurs de regarder ou d’écouter les fichiers multimédia dans l’ordre qu’ils souhaitent, ajoutant ainsi une utilité au gestionnaire de téléchargement d’une manière qui n’est pas possible avec les lecteurs tiers. Les utilisateurs peuvent également naviguer tout en regardant des vidéos ou en écoutant des fichiers audio en même temps que le lecteur multimédia prend en charge le mode “image dans l’image”.

Le nouveau lecteur multimédia du navigateur Opera pour Android est doté d’une interface utilisateur élégante, avec de nombreuses commandes pour une expérience multimédia plus personnalisée. Le menu du lecteur multimédia donne aux utilisateurs la possibilité de régler la vitesse de lecture et la qualité vidéo, si le média le permet. Les utilisateurs peuvent également activer les sous-titres et choisir entre sept langues différentes : anglais, français, allemand, italien, russe, suédois et turc.

Le navigateur multifonctions qui va faciliter la vie numérique sous Android en cette période de vacances

Le navigateur Opera pour Android offre plus de fonctionnalités que les navigateurs habituels préinstallés sur les appareils Android. Il est livré avec un VPN gratuit, un Crypto Wallet facile à utiliser, Sync and Flow pour la connexion avec le navigateur Opera pour ordinateurs, et un bloqueur de publicité amélioré pour une expérience de navigation sans publicité.

“Les smartphones et tablettes Android sont des cadeaux très appréciés pendant les fêtes. Cette année, ceux qui auront la chance de recevoir un tel cadeau pourront choisir d’installer un nouveau et puissant navigateur doté de fonctionnalités supérieures, plutôt que de se contenter de ce qui est préinstallées sur leurs appareils. Opéra est tout simplement la cerise sur le gâteau pour eux”, a déclaré M. Stjernelund.

Le navigateur Opera pour Android est conçu et fabriqué en Europe, et constitue une alternative tout-en-un pour les utilisateurs qui aiment les smartphones et les tablettes Android. Le navigateur Opera pour Android a récemment reçu plus de 100 mises à jour de fonctionnalités, devenant ainsi le navigateur mobile le plus puissant disponible gratuitement dans la boutique Google Play. Il a fait l’objet de plus de trois millions d’avis dans Google Play, avec une note moyenne de 4,6 étoiles.

À propos d’Opera

Opera est l’un des principaux innovateurs mondiaux du web avec une base engagée et croissante de plus de 380 millions d’utilisateurs actifs mensuels. En nous appuyant sur plus de 20 ans d’innovation, à commencer par nos produits de navigation, nous tirons de plus en plus parti de notre marque ainsi que de notre base d’utilisateurs massive et très active afin d’élargir nos offres et notre activité. Aujourd’hui, nous offrons aux utilisateurs du monde entier une gamme de produits et de services qui comprennent nos navigateurs pour PC et pour mobiles, notre lecteur de nouvelles alimenté par l’IA, Opera News, et nos applications fintech et de petites annonces récemment lancées. Opera a son siège à Oslo, en Norvège, et est cotée à la bourse NASDAQ (OPRA).

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :