ActualitésInformations
A la Une

Au lieu de terroriser … il faut simplifier

Je comprends qu’il faille convaincre la population de se faire vacciner contre la Covid-19, mais en faisant peur, on peut obtenir l’effet inverse.

Benoît Elleboode, directeur de l’ARS de Nouvelle-Aquitaine, a déclaré « toute personne qui n’est pas vaccinée aura le variant delta ».

Je ne suis pas médecin, mais heureusement que quelques soit le virus qui circule tout le monde ne l’attrape pas, même s’il est très contagieux.

Si on devait attraper tous les virus, on serait malade en permanence. D’accord, a priori, cette nouvelle version est encore plus contagieuse que les précédentes, mais ce n’est pas une raison pour affoler tout le monde.

De plus, il n’est pas possible de se faire vacciner immédiatement, au coin de la rue, Benoît Elleboode peut affoler des gens qui n’oseront plus sortir de chez eux tant qu’ils n’auront pas eu leurs 2 doses (avec le Johnson, une seule dose suffit).

Même s’il y a un plafond de verre (un pourcentage qui ne veut pas), il est possible qu’il y ait un pourcentage non négligeable, qui n’ait pas envie de prendre rendez-vous et de faire des kilomètres pour se faire piquer.

Au lieu de terroriser les gens par des « toute personne qui n’est pas vaccinée aura le variant delta », il faudrait que les pharmaciens reçoivent des seringues toutes prêtes (comme pour la grippe). La personne qui veut se faire vacciner, mais qui ne veut pas prendre rendez-vous et aller dieu sait où, puisse entrer dans la première pharmacie venue et se faire piquer.

L’idéal, pour la simplicité, des mono-doses de Johnson, le non-vacciné entre dans la pharmacie, quelques minutes après il est vacciné et repart avec son certificat.

Et on n’en parle plus.

Au lieu de terroriser … il faut simplifier

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :