Citroën Jumpy : nouvelle gamme taillée pour tous les usages

Temps de lecture : 4 minutes

-Fidèle à la signature de Marque ” Inspired by Pro “, Citroën Jumpy fait évoluer sa gamme et se rapproche au plus près des attentes des clients professionnels.

-Associant robustesse et grande capacité de chargement, Citroën Jumpy propose désormais une gamme calibrée, qui se décline en 5 versions dont 3 nouvelles, ciblant précisément les besoins de 3 types d’utilisateurs :

Worker : la version ” Worker ” étend les capacités de Jumpy pour les chantiers (suspension rehaussée, plaque de protection, charge utile majorée, Grip Control) ;

Driver : la version Driver se dote d’équipements de confort et d’aides à la conduite pour les longues tournées ;

CityVan : version qui comprend des équipements pour renforcer l’agilité et la facilité d’usage en ville.

En France, les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour ces 3 nouvelles versions, faisant de Citroën Jumpy le partenaire incontournable d’une clientèle professionnelle aux besoins variés, sur un marché utilitaire où la Marque n’a de cesse de gagner du terrain.

01 – CITROËN : EN PLEINE CROISSANCE SUR LE MARCHÉ DES UTILITAIRES

Le marché utilitaire, sur lequel la Marque a toujours tracé la voie avec des silhouettes iconiques comme le Type H ou la 2CV fourgonnette, représente un véritable enjeu pour Citroën.

Forte d’une gamme VP et VU renouvelée et cohérente, la Marque Citroën a réalisé en 2018 en Europe un record de volume de ventes depuis 7 ans, associé à des gains de parts de marché. En immatriculations, la Marque gagne du terrain sur le marché du VUL avec une croissance de 3,5%, supérieure à celle du marché (+3,0%), soit une part de marché de 9,5%. Citroën gagne ainsi une place au classement des marques les plus vendues en Europe et intègre le Top 5.

Une dynamique portée par le succès européen des derniers lancements dont :

  • Jumpy/SpaceTourer : plus de 140 000 ventes depuis le lancement en 2016 dont plus de 60 000 en 2018
  • Nouveau Berlingo Van/Berlingo : lancement depuis septembre 2018 et déjà 50 000 ventes. Berlingo VU étant classé leader de son segment en Europe.

En France sur le marché des Véhicules Utilitaires Légers, le succès de la gamme Citroën s’est également confirmé en 2018 avec une croissance annuelle supérieure à celle du marché : +5,1% sur un marché à +4,7%. Ainsi, Citroën gagne 0,1 point de part de marché par rapport à 2017, pour atteindre 15,8%.

02 – CITROËN JUMPY : TAILLÉ POUR TOUS LES USAGES

Fidèle à la nouvelle signature de Marque dédiée aux véhicules utilitaires Citroën ” Inspired by Pro “, Jumpy prend exemple sur Nouveau Berlingo Van et entend comme lui se rapprocher au plus près des attentes des clients professionnels avec pas moins de 5 versions (dont 3 nouvelles) disponibles au catalogue et à la commande dans le réseau France.

Adaptées à tous les métiers, sur les chantiers, sur la route comme en ville, ces 5 versions portent chacune des marqueurs spécifiques, qui s’illustrent désormais sur Jumpy :

-Une version nommée Worker s’adresse aux professionnels transportant matériel et collaborateurs sur tous types de chantiers parfois difficiles d’accès. Disponible en Tailles M et XL, elle comprend : un Pack Chantier avec suspension rehaussée de +20mm et plaque de protection sous le moteur, une charge utile majorée de +400 kg soit au total 1400kg, une meilleure motricité grâce au Grip Control. S’ajoute le Moduwork sur banquette passagers 2 places avec tablette écritoire, rangement central, siège latéral droit relevable (gain de 0,5m3) et trappe de charge longue sous la banquette (gain de 1,16m) pour les Fourgons et les Cabines approfondies.

-Une version baptisée Driver spécialement conçue pour les entreprises et leurs salariés amenés à faire de longues tournées et à multiplier les livraisons en zones urbaines et extra-urbaines. Pour une efficacité de tous les jours, elle se distingue par son confort de roulage grâce à son Pack Acoustique et à ses aides à la conduite. Disponible en Taille M et Taille XL, elle embarque les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, les projecteurs antibrouillard, le Pack Top Rear Vision (Aides au stationnement avant et arrière, caméra de recul avec visualisation 180° sur tablette tactile 7’’ et Système de surveillance d’angle mort), le Pack Safety 2 (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, Alerte attention conducteur, Commutation automatique des feux de route, Reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation) et Citroën Connect Nav sur tablette tactile 7’’.

-Autre nouveauté spécifique à Jumpy, l’introduction de la version CityVan, conçue pour le client qui circule principalement en ville. Elle offre de l’agilité grâce à ses dimensions compactes, l’accès et démarrage mains libres, le Système de surveillance d’angle mort et les projecteurs antibrouillard. Elle facilite aussi le stationnement avec ses aides au stationnement avant et arrière, caméra de recul 180° Top Rear Vision et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Citroën Jumpy CityVan est également équipé de la Citroën Connect Nav sur tablette tactile 7’’. Disponible en Taille XS avec seulement 4,60m de long et un volume utile jusqu’à 5,1 m3, elle offre le meilleur rapport entre compacité et volume de chargement.

-L’offre cœur de gamme Club à la fois polyvalente et personnalisable est équipée de : la climatisation manuelle, le Système audio RDS MP3, le Kit mains libres Bluetooth et prise USB, l’Aide au stationnement arrière, le Pack Visibilité (allumage des feux de croisement et essuie-vitres avant automatiques) et le Pack Acoustique.

-L’offre d’entrée de gamme Control est quant à elle proposée à un tarif attractif et équipée de la condamnation centralisée, des lève-vitres avant électriques séquentiels, de rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, du régulateur-limiteur de vitesse et de l’aide au démarrage en pente.

Incarnant le programme Citroën Advanced Comfort et destiné à un large public de professionnels (artisanat, bâtiment, livraisons, sociétés de services, collectivités), Citroën Jumpy offre à sa clientèle : confort de vie et confort de roulage. Bien dans son époque et adapté à tous les usages, urbains comme extra-urbains, Citroën Jumpy bénéficie d’un comportement routier dynamique, d’un meilleur agrément de conduite et d’un coût à l’usage optimisé. Des évolutions qui répondent à la norme Euro 6.d-Temp avec des motorisations de dernière génération efficientes en termes de consommation et d’émissions de CO2 : BlueHDi 100 S&S BVM6, BlueHDi 120 S&S BVM6, BlueHDi 150 S&S BVM6 et BlueHDi 180 S&S EAT8.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.