ARK ECOSYSTEM annonce sa v2
La v2 de la cryptomonnaie ARK est une réécriture complète de son logiciel blockchain. C’est une étape historique pour la société, dont le lancement remonte au 21 mars 2017.
Avec un réseau plus stable et plus efficace, ARK v2 permet désormais aux développeurs de créer de nouvelles fonctionnalités, qui sont entièrement modulables et personnalisables, en ouvrant des cas d’usage plus simple.
La migration vers le nouvel ARK Core v2 – la v2 du “coeur” logiciel d’ARK – a été effectuée avec succès sur MainNet – le “réseau principal” d’ARK, sur lequel tourne son système logiciel -, le 4 décembre.
“De nombreux partenaires commerciaux d’ARK, comme le système de partage de données Unik-Name, le spécialiste de la sécurisation des documents Marachain, la marketplace Hiway.io ou le système de gestion décentralisée des identités Persona, demandaient cette évolution, explique François-Xavier THOORENS, CEO d’ARK ECOSYSTEM. Sur le plan technique, le réseau passera de 50 à 150 transactions par bloc. Ce qui est un progrès colossal et une vraie réussite technique. Sur le plan financier, nos partenaires et les utilisateurs d’ARK v2 en général bénéficieront d’une forte diminution des prix des transactions. Un nombre croissant de développeurs utilisent la technologie ARK, qui est en train de s’affirmer comme l’une des réussites de la Blockchain. Et une réussite française ! »
A PROPOS D’ARK ECOSYSTEM : Avec une capitalisation de 382 millions d’euros au 31 janvier 2018, ARK compte aujourd’hui parmi les 100 principales cryptomonnaies de la planète.
Créée par un Français, François-Xavier Thoorens, ARK est la 1ère cryptomonnaie française, et un projet qui rassemble 30 chercheurs, de 17 nationalités différentes.
La société qui porte ARK, ARK ECOSYSTEM, est une société coopérative française implantée dans le Jura. Avec une visée éthique et en prônant une totale transparence sur un phénomène nouveau, qui bouleverse l’économie mondiale.
ARK ECOSYSTEM a réalisé en novembre 2016 une levée de fonds (Initial Coin Offering, ICO) d’un montant de 800 000 euros, dont la valeur a été multipliée par 400 depuis la réalisation de l’opération. Soit l’une des performances les plus fortes du secteur.