ActualitésNouveautés

ARIADNEXT lance IDecys

À l’occasion de la Paris Cyber Week, ARIADNEXT – leader européen dans le domaine de l’identification numérique annonce le lancement d’IDecys : une solution pour simplifier et sécuriser l’identité numérique des personnes morales, conforme aux plus hauts niveaux de sécurité eIDAS et visant une qualification par l’ANSSI. Pour porter cette ambition, la scaleup rennaise s’est associée à Oodrive et Syllex. L’objectif : permettre aux entreprises de toutes tailles, d’assurer leur développement à l’aide d’un déploiement intégré sur toute la chaîne de valeur de l’identité numérique.

Un enjeu économique et social majeur pour 3 millions d’entreprises

En effet, le coût de la fraude pour les entreprises, en particulier petites et moyennes, constitue un véritable enjeu économique. L’étude de L’ANSSI (L’autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information) sur l’augmentation des fraudes entre 2014 et 2015, a ainsi révélé qu’une entreprise sur deux était touchée et qu’une sur six était impactée financièrement. Soit une augmentation de plus de 50% – chiffre qui ne cesse de croître. Ce constat alarmant confirme la nécessité, pour les entreprises, de s’équiper de solutions de sécurité performantes. Pour autant, se munir d’outils performants n’est pas sans difficultés. En plus d’être non dématérialisées, complexes à mettre en œuvre, et coûteuses – une protection avoisine les 100 euros par an et par utilisateur – les procédures ne sont pas en prise avec la modernité des activités… Ainsi, nombreuses sont les entreprises – en particulier les TPE/PME et start-up – à souligner que le manque d’ergonomie et le coût des solutions disponibles aujourd’hui s’avère être un frein considérable à leur développement.

L’alliance des meilleurs standards cryptographiques

Pour organiser la confiance numérique et pallier les risques accrus de cybercriminalité entre citoyens, sociétés et autorités publiques, le Conseil « Affaires Générales » a adopté, en juillet 2016, le règlement eIDAS (electronic Identification, Authentification and trust Services) qui établit un socle commun pour les interactions électroniques sécurisées et définit différents niveaux de sécurité à respecter – faible, substantiel et élevé. Les entreprises doivent ainsi, pour respecter la loi et être économiquement performantes, se doter d’une identité numérique efficiente et conforme au Règlement général sur la protection des données (RGPD).

La force d’IDecys, comme l’affirme France Connect, est de répondre à « un vrai besoin laissé béant jusqu’à aujourd’hui ». De fait, en alliant à terme les mécanismes FIDO et la réglementation eIDAS, la solution qui vise à être la première identité numérique qualifiée et plug-and-play pour les personnes morales, assure aux entreprises une identité électronique sûre ainsi qu’une simplicité de prise en main. Les entreprises pourront dorénavant répondre aux appels d’offres publics plus facilement, et les mandataires déléguer une partie de leur pouvoir en ligne et en faire le suivi en temps réel.

Une opportunité d’innovation technologique

En se basant sur des technologies existantes en matière de vérification d’identité, d’authentification, signature électronique et d’interface client, ARIADNEXT, Oodrive et Syllex, créent avec IDecys une solution inédite, incrémentale et ergonomique.

Membre de l’Alliance pour la Confiance Numérique, ce lancement s’inscrit dans la volonté continue de la scaleup rennaise de proposer des solutions entièrement automatisées reposant sur l’intelligence artificielle, permettant aux entreprises de toutes tailles de répondre aux enjeux réglementaires et aux exigences de lutte contre la fraude tout en privilégiant l’expérience client et la transformation digitale.

A propos d’ARIADNEXT

ARIADNEXT est le leader européen dans le domaine de l’identification numérique. En fournissant des solutions entièrement automatisées reposant sur l’Intelligence Artificielle, ARIADNEXT offre aux entreprises et gouvernements, la possibilité de nouer instantanément des relations de confiance avec leurs consommateurs et leurs citoyens. Ces solutions leur permettent de répondre aux enjeux réglementaires et aux exigences de lutte contre la fraude tout en privilégiant l’expérience client et la transformation digitale. Les solutions d’ARIADNEXT ont déjà séduit plus de 200 clients en Europe.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :