ActualitésTechno

Améliorer, simplifier et accélérer les examens d’accès avec SailPoint Identity Security Cloud

La certification des accès des utilisateurs est un processus essentiel pour toute entreprise. En l’automatisant, les équipes chargées de l’identité et l’entreprise elle-même peuvent facilement satisfaire aux exigences réglementaires, obtenir des résultats d’audit satisfaisants et améliorer la sécurité.

Dans son sens le plus pur, la certification des accès valide tous les droits d’accès pour toutes les identités dans l’ensemble de l’organisation et à travers tous les systèmes, les données et les ressources informatiques. Ces certifications peuvent tout examiner, de l’accès des développeurs aux bases de données, jusqu’à l’accès des partenaires tiers aux systèmes distants. De nombreuses réglementations exigent que ces connaissances soient réévaluées régulièrement afin de garantir que seules les bonnes personnes ont accès pour la bonne raison ni plus ni moins.

L’automatisation peut rendre un tel processus rapide, simple et sans erreur grâce à des recommandations pilotées par l’Intelligence Artificielle et un modèle basé sur la configuration, aisé à mettre en place en quelques clics et non en code. La solution doit être facile à utiliser, avec peu ou pas de friction : cela permet aux employés et aux responsables de compléter leurs certifications du premier coup et à chaque fois, tout en atténuant le risque de comptes orphelins et de surdimensionnement (via l’identifiant et la révocation de l’accès des utilisateurs inutiles).

Le côté fastidieux des examens d’accès est l’une des causes les plus courantes d’échec des audits. Après avoir vu trop d’examens, les responsables peuvent finir par approuver automatiquement les accès pour terminer le processus rapidement et poursuivre leur travail. SailPoint Identity Security Cloud rend ce processus plus facile, plus ciblé et plus rapide en fournissant des recommandations et des conseils et en hiérarchisant les éléments de révision à haut risque pour réduire la charge de travail de l’examinateur. La solution simplifie le processus en permettant aux utilisateurs de hiérarchiser ou d’identifier des catégories, telles que « jamais révisé », « accès rare et standard », « éléments récemment approuvés » et « éléments inchangés », ce qui rend le processus plus orienté métier et plus ciblé.

Que signifie tout cela ? À la fin d’une certification d’accès, vous disposerez des preuves nécessaires pour réussir un audit de conformité qui exploite les recommandations basées sur l’Intelligence Artificielle dont vous avez besoin pour prendre de meilleures décisions dans le nouveau monde du travail à distance. SailPoint Identity Security Cloud fournit un large éventail de rapports prêts à l’emploi qui correspondent aux principaux cadres de conformité, notamment RGPD, FISMA, FIPS, SOX, PCS DSS, et plus encore, ainsi qu’un riche ensemble de modèles de rapports, de tableaux de bord et de graphiques, ce qui facilite la documentation des résultats.

Les entreprises de toute taille peuvent mettre des mois à obtenir des certifications d’accès – mais avec SailPoint, ces mêmes entreprises peuvent réaliser leurs examens rapidement et obtenir des informations pertinentes et fiables sur le comportement des utilisateurs tout en maintenant une solide posture de sécurité.

À propos de SailPoint

La capacité de gérer et de sécuriser les identités aujourd’hui a largement dépassé les capacités humaines. SailPoint, le leader de la gouvernance des identités, fournit une approche innovante de la sécurité des identités et des accès dans les entreprises. Grâce à l’intelligence artificielle et au Machine Learning, la plateforme de sécurité des identités de SailPoint fournit toujours le niveau d’accès approprié. Les entreprises actuelles, même orientées cloud, peuvent s’assurer que chacun dispose de l’accès exact dont il a besoin, au bon moment. Les solutions intelligentes SailPoint, autonomes et intégrées, placent la sécurité des identités au cœur des opérations commerciales en ligne. SailPoint permet ainsi aux organisations les plus complexes d’établir une base de sécurité capable de se défendre contre les menaces les plus pressantes d’aujourd’hui, partout dans le monde.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :