AcquisitionsActualités

Contents.com acquiert Scribeur et s’implante en France

Contents.com, la scale-up spécialisée dans les solutions basées sur l’IA pour la génération de contenus multimédias, a finalisé l’acquisition à 100% de Scribeur.com, une plateforme web pour l’édition de textes référencés SEO et webmarketing, accélérant ainsi sa percée sur le marché français.

« Cette acquisition joue un rôle clé dans la stratégie commerciale de Contents.com visant à atteindre de plus en plus de marchés internationaux », commente Massimiliano Squillace, PDG de Contents.com. « Ajouté à notre récente arrivée sur le marché brésilien, l’acquisition de Scribeur.com en France permettra à notre entreprise de jouer un rôle prédominant au niveau mondial ».

L’acquisition de Scribeur.com est une étape importante pour Contents.com, car elle lui permet d’élargir sa clientèle à de grands noms français et européens tels que La Redoute et Papernest, qui utilisent déjà les outils d’optimisation de texte de Scribeur. Cette opération stratégique permet à Contents.com d’adresser un nouveau marché du paysage européen et de consolider sa position de leader dans la production de contenus de haute qualité pour le web.

Avec la fusion de la professionnalité de Contents.com avec celle de Scribeur.com, les utilisateurs bénéficieront d’une expérience encore plus complète et personnalisée, associant les meilleures pratiques et solutions offertes par les deux sociétés. De plus, cette acquisition confirme la volonté de Contents.com d’investir dans l’innovation et la croissance afin de toujours offrir des services de pointe à ses clients.

Cette opération n’aura pas d’impact sur les effectifs de la société rachetée, dont les salariés seront inclus dans l’effectif global de Contents.com. Sébastien Raynoird-Thal, ancien PDG de Scribeur.com, prendra la direction de Contents France.

« Depuis notre création, Scribeur a su accompagner ses clients en misant sur des textes de qualité pour améliorer leur référencement naturel SEO », explique Sébastien Raynoird-Thal. « En tant que leader de la rédaction en France, l’occasion pour Scribeur de rejoindre Contents, l’un des leaders européens de la rédaction par IA, est une belle opportunité. Cette évolution permettra à nos clients d’accéder à un service à la pointe de la rédaction web. »

Le cabinet d’avocats international Taylor Wessing LLP s’est chargé de la transaction avec EY Advisory SpA (Lucia Mazzuero et Gianluca Galgano).

Lancée début 2021, Contents.com a déjà obtenu des résultats significatifs en termes de croissance des effectifs (+75%) et du chiffre d’affaires (+150%). Elle emploie aujourd’hui une soixantaine de personnes en Italie, en Espagne et au Brésil et signera une levée de fonds de série B d’ici la fin de l’année 2023.

À Propos de Contents.com

Contents.com est une entreprise technologique mondiale qui fournit des solutions de pointe pour l’idéation, la création et la transformation de contenu. Avec une plate-forme d’IA générative, elle aide les entreprises à produire du contenu multilingue, unique et optimisé, grâce à l’efficacité de l’IA combinée à la créativité humaine. Pour répondre aux besoins du marché, l’entreprise propose également des solutions personnalisées pour l’automatisation du contenu et la stratégie de contenu, soutenues par un système d’IA avancé et une équipe stratégique.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page