ActualitésOrganisation

Adobe souffle ses 40 bougies

Au cours des quatre dernières décennies, les innovations Adobe ont touché des milliards d’hommes et de femmes à travers le monde et leur ont permis d’inspirer, de créer, et de partager leurs histoires et leur vision du monde.

L’entreprise peut se féliciter de constater chaque jour l’impact de ses technologies sur tous les aspects de la société.

Qu’il s’agisse d’investir dans la PAO (Publication Assistée par Ordinateur), de révolutionner l’imagerie et la conception, de générer des documents électroniques ou de faire progresser l’animation, les jeux, la vidéo ou encore la 3D, le marketing digital et le e-commerce, Adobe continue de donner à chacun, partout dans le monde, les moyens d’imaginer et de donner vie à n’importe quelle expérience digitale.

Au fil des ans, Adobe peut être fier d’avoir accompagné un large éventail de clients dans le monde entier – des étudiants, des communicants, des professionnels de la création, des chefs d’entreprises multinationales ou de PME – afin de les aider à poursuivre leurs missions et à avoir l’impact souhaité.

12 « fun facts » sur Adobe

  • Adobe tient son nom du ruisseau éponyme qui coule à proximité de la maison de John Warnock, un de nos co-fondateurs.
  • Notre logo, le fameux « A », a été conçu par Marva, l’épouse de John Warnock.
  • La première invention d’Adobe, PostScript est un langage de programmation qui décrit l’apparence d’une page imprimée et est devenu une référence dans l’impression et l’imagerie. Il a révolutionné le secteur grâce à sa gestion des polices. Capable de générer des polices de toutes tailles et de toutes formes à partir de descriptions mathématiques et automatiques, les polices PostScript sont aujourd’hui utilisées partout, des magazines aux panneaux publicitaires.
  • Conçue pour le premier programme de police Adobe Originals par Robert Slimbach en 1989, la police Adobe Garamond s’inspire de celles créées au XVIème siècle par le célèbre graveur français Claude Garamond.
  • Adobe Digital Index est un indice des prix du digital et est la mesure la plus complète de l’inflation dans l’économie numérique. Il est calculé grâce à Adobe Analytics et à sa capacité à convertir des téraoctets de données en insights exploitables. Il reste à ce jour le baromètre de référence pour l’économie de la santé numérique, 85 % des 100 principaux sites de vente en ligne aux États-Unis s’appuient sur Adobe Analytics pour diffuser, mesurer et personnaliser les expériences d’achat en ligne.
  • Chaque million de transactions Adobe Acrobat Sign permet d’économiser 105 millions de litres d’eau et 31 000 arbres, et représente l’équivalent du retrait de 2 300 voitures de la circulation pendant un an.
  • Au cours des dernières décennies, Adobe est également plébiscitée par des célébrités de renommée internationale comme Taylor Swift qui regroupe tous ses Easter Eggs préférés dans un énorme fichier PDF, Devin Booker qui affiche fièrement sa passion pour Adobe Illustrator ou encore Chris Pratt qui a demandé à ses fans d’utiliser Photoshop pour créer une image pour ses réseaux sociaux.
  • Adobe Premiere Pro est utilisée par les grands noms de l’industrie du clip vidéo, notamment pour l’album « BLACK IS KING » de Beyonce, le film « Madame X » de la dernière tournée de Madonna, ainsi que les clips « 7 Rings » et « Thank U, Next » d’Arianna Grande, « Panini » de Lil Nas X, « Juice » de Lizzo et « This is America » de Childish Gambino.
  • Dans l’épisode 5 de la série « Light & Magic » de Disney+, documentaire sur l’histoire du motion picture et de l’entreprise d’effets spéciaux Industrial Light & Magic (ILM), Adobe est mentionné comme un acteur étant à l’origine d’un « tournant dans l’histoire du montage vidéo ».
  • La première technologie achetée pour la réalisation du film Avatar de James Cameron (2009), l’un des plus gros succès cinématographiques de tous les temps, a été une application Adobe. Photoshop a permis de créer les designs conceptuels du film, ainsi que les textures des personnages et des créatures. After Effects a été utilisé tout au long du film pour le compositing en temps réel.
  • Lors de la Fashion Week de Paris en 2021, Iris van Herpen a collaboré avec Adobe pour concevoir une robe unique et propre à son style légendaire. Une robe qui illustre l’impact et la créativité d’Adobe dans le secteur de la mode.
  • En 2022, en classant pour la 22e année consécutive Adobe parmi les 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler, le magazine Fortune met en avant notre culture d’entreprise qui prône l’inclusion, le sens, l’authenticité, la bienveillance et l’empathie.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :