Acadomia s’engage avec la Tony Parker Adéquat Academy pour la réussite des jeunes passionnés

Temps de lecture : 3 minutes

Parce que le sport est une voie d’accomplissement par excellence, Acadomia fait partie du projet novateur alliant passion, études et emploi porté par Tony Parker :  la Tony Parker Adéquat Academy, ouverte en cette rentrée, permet à de jeunes passionnés (de basket, e-sport ..), filles et garçons à partir de 15 ans, de se construire un projet de vie avec la promesse d’un emploi à l’issue.

De l’accompagnement éducatif… à la Tony Parker Adéquat Academy : l’éducation comme facteur d’accomplissement pour tous

Acadomia, entreprise éducative, a pour mission de donner à chaque enfant le pouvoir de s’accomplir, afin qu’il puisse à la fois réussir sa scolarité et s’épanouir dans son quotidien. Pour cela, Acadomia invente des solutions d’accompagnement individualisées et adaptées aux besoins de la génération actuelle : dans ses centres et avec ses 20 000 enseignants, coachs et conseillers pédagogiques, Acadomia prend en charge chaque élève dans toutes les dimensions de son parcours du CP au supérieur (soutien scolaire, méthodologie, « study skills » et « soft skills », orientation) et dans différents formats (cours individuels, cours collectifs, cours en ligne, scolarités complètes et centres de Co_Learning).

Parce que l’accomplissement global de l’enfant est au cœur de ses valeurs, Acadomia a fait du sport-études et du « passion-études » un axe fort de son projet (en prenant en charge à Paris, à Nice et à Auxerre, depuis plusieurs années, de nombreux sportifs de haut niveau). C’est donc naturellement et avec un enthousiasme particulier qu’elle a rejoint le projet de la Tony Parker Adéquat Academy, dont le moteur est l’exigence de concilier passion et éducation. En cette première rentrée, ce sont donc 32 jeunes lycéens, passionnés de basket, e-sport (18 filles et 14 garçons), qui ont pris le départ au sein de l’Academy.

Une exigence : le double-projet pour tous nos champions de demain, sur les bancs de l’école aujourd’hui

A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, il est de notre responsabilité collective d’attirer les jeunes vers le sport de haut niveau et, en même temps, de leur donner toutes les clefs pour assurer leur avenir, au-delà de la réussite sportive. Or, 30% des jeunes sportifs (10-17 ans)* tirent un trait sur leur passion car ils n’arrivent pas à concilier pratique et études. La création de la Tony Parker Adéquat Academy à Lyon est donc, entre autres, une réponse innovante et globale à ce défi majeur du double-projet : assurer en même temps réussite scolaire et réussite sportive.

Un modèle éducatif innovant et adapté aux sportifs

Le modèle éducatif proposé par Acadomia au sein de la TPAA est fondé sur un principe simple : c’est l’école qui s’adapte aux contraintes sportives, non l’inverse. Concrètement, sur un campus aux espaces dédiés (« Life », « Work », « Play » et « Home »), les emplois du temps sont adaptés aux horaires et aux calendriers des compétitions, les enseignants sont parfaitement sensibilisés aux profils passionnés de leurs élèves et les équipes pédagogiques travaillent main dans la main avec les coachs et les encadrants.

Poursuivant dans la logique de l’accompagnement le plus individualisé possible de chaque élève, Acadomia a privilégié au sein de l’Academy des effectifs réduits : respectivement 11, 8, et 13 élèves en seconde, première et terminale, encadrés par 14 enseignants.

Cette personnalisation permet de pratiquer des pédagogies actives et de suivre chacun des élèves dans leur parcours scolaire et de bénéficier également d’un soutien psychologique pour concilier les études et la pratique.

L’inauguration presse de la Tony Parker Adéquat Academy aura lieu le 3 octobre 2019. Plus d’informations sur simple demande.

À propos d’Acadomia : Numéro 1 de l’accompagnement éducatif pour tous, Acadomia a accompagné plus d’un million de familles en 20 ans et suit chaque année 100 000 élèves, dans une centaine de centres en France et dans le monde (Miami, Rabat, Dakar, Bruxelles), grâce à 20 000 enseignants et une proposition complète permettant à chacun de trouver une solution éducative adaptée (cours particulier, collectif, en ligne, du CP au supérieur). Acadomia a également ouvert des collèges et des lycées, des centres de Co_Learning (tiers-lieux d’apprentissage) et la première plateforme de cours collectifs en ligne.

*Think tank Sport & Citoyenneté « Renforcer le double projet des sportifs aspirant au statut professionnel », septembre 2019

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.