ActualitésOrganisation

A l’occasion de la journée de l’environnement, Homeland s’engage toujours davantage.

Homeland a été créé en 2016 par Renaud Lerooy et Frédéric Remeur avec deux ambitions très simples : une réactivité à toute épreuve 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et une démarche quotidienne respectueuse de l’environnement.

En France, 20% des émissions de gaz à effet de serre proviennent de l’habitat. Les syndics de copropriété ont donc un rôle primordial de conseil et d’accompagnement afin de réduire l’empreinte écologique des résidences. Homeland, depuis sa création, relève cette mission en ayant obtenu, par exemple, plus de 200 000 € d’aides financières pour des travaux de rénovation énergétique dans les copropriétés de son portefeuille.

Aujourd’hui, le syndic annonce avoir fait passer à l’électricité verte l’équivalent de la consommation annuelle de trois Tours Eiffel, en renégociant les contrats d’électricité de toutes ses copropriétés avec un fournisseur d’énergie verte. De plus, ils ont accompagné, au cours des dernières années, les travaux de rénovation de 15% des chaudières collectives des copropriétés de leur parc qui en sont équipées (passage du fioul au gaz), ce qui permet d’optimiser la consommation de 20% en moyenne par copropriété, entraînant une réduction des charges et une meilleure empreinte écologique des copropriétés concernées.

Ces travaux d’envergure sont accompagnés au plus près grâce à une organisation par pôle de compétences unique sur le marché. Homeland propose également à chaque nouvelle copropriété un audit énergétique. Ainsi, un quart des copropriétés gérées par Homeland a pu bénéficier de rénovations ciblées telles que l’isolation des combles ou du plancher haut des caves, la rénovation des fenêtres, le calorifugeage des réseaux, l’installation de panneaux solaires ou encore de robinets thermostatiques sur les radiateurs.

Homeland s’est également rapprochée récemment de Kocliko, une startup bordelaise qui suit en direct la consommation individuelle de chauffage afin de la réguler au mieux, et rend cette donnée accessible sur son extranet à tous les copropriétaires. Cela leur permet de réaliser des économies et d’optimiser leur consommation d’énergie.

De par son expertise et sa maîtrise de la consommation énergétique du bâtiment. Homeland travaille main dans la main avec les conseils syndicaux pour un avenir plus responsable.

A propos

Homeland est un acteur innovant de la gestion immobilière. Créé début 2016, Homeland dépoussière le métier de syndic de copropriété en apportant disponibilité, réactivité et transparence à ses clients notamment au travers d’une plateforme logicielle. Les équipes d’Homeland sont organisées par pôle d’expertise : technique, juridique, comptable et développement afin d’apporter un conseil expert aux propriétaires des biens gérés et un accompagnement quotidien pour réduire les charges et l’empreinte carbone de la copropriété.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :