ActualitésNominations

Zoom muscle ses ressources en cybersécurité avec des pointures du secteur

Après l’ancien RSSI de Facebook, Alex Stamos, c’est Katie Moussouris, à l’origine des programmes de Bug Bounty de Microsoft, Symantec et du Pentagone qui va apporter son aide à Zoom.

Zoom Video Communications Inc. (NASDAQ : ZM), le spécialiste de la visioconférence dans le cloud renforce ses équipes en charge de la cybersécurité avec l’apport de pointures du secteur. La société a notamment recruté Alex Stamos, l’ancien RSSI de Facebook et fait appels à plusieurs experts.

Pour renforcer Zoom a aussi fait appel à Katie Moussouris et sa firme Luta Sécurity pour refondre son programme de Bug Bounty. Cette dernière a créé certains des plus importants programmes de divulgation des vulnérabilités encore en cours aujourd’hui. Elle a lancé les programmes Microsoft Vulnerability Research et Symantec Vulnerability Research, et a également lancé les programmes bug bounty de Microsoft et du Pentagone.

Il a récemment été rapporté que certaines références de Zoom circulaient sur le Dark Web et  étaient disponibles à l’achat. Pendant le webinaire hebomadaire tenu par le CEO et fondateur de Zoom, Eric Yuan la semaine dernière, Alex Stamos, a expliqué que cette situation est un problème auquel sont confrontées la plupart des grandes entreprises. Pour pallier à la fuite et la vente de compte utilisateurs sur le darkweb, Zoom a également engagé plusieurs sociétés de renseignement pour trouver ces fichiers de mots de passe et les outils utilisés pour les créer, ainsi qu’une société qui a fermé des sites web tentant de tromper les utilisateurs pour qu’ils téléchargent des logiciels malveillants ou abandonnent leurs identifiants.

Avec l’épidémie du COVID-19 et le confinement de près de la moitié de la population mondiale, le spécialiste de la visioconférence Zoom a vu l’utilisation de sa solution passer de 10 millions d’utilisateurs actifs quotidiens à 200 millions. La solution ayant une vocation d’usage professionnel a vu une croissance exponentielle d’utilisations grand publics.

À propos de Zoom

Zoom aide les entreprises et les organisations à rassembler leurs équipes dans un environnement sans frontières pour qu’elles puissent en faire plus. Notre plate-forme cloud facile et fiable pour la vidéo, la voix, le partage de contenu et le chat fonctionne sur les appareils mobiles, les ordinateurs de bureau, les téléphones et les systèmes de salle de visioconférence. Zoom est cotée au Nasdaq (ZM) et son siège social est situé à San Jose, en Californie.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :