À l’occasion de la Fête de la retraite d’Ordimemo, offrez des tablettes pour seniors

Temps de lecture : 3 minutes

Le départ en retraite est une étape importante de la vie. Elle marque le début d’un nouveau chapitre, et est souvent l’occasion de se retrouver et d’offrir un joli cadeau au jeune retraité.

Pour célébrer cet événement, Ordimemo organise sa Fête de la retraite, qui aura lieu le 12 septembre de chaque année. À cette occasion, le spécialiste des solutions informatiques pour les seniors, présente son produit star : la tab4 et son service Ordimemo Max.

Ordimemo tab4 : le cadeau connecté pour les jeunes retraités

Ordimemo tab4 est une tablette tactile facile à utiliser, de marque Lenovo ou Archos, constructeur Français. Dotée d’un écran HD de 10,1 pouces, du wifi, d’Android et de deux webcams, elle est  livrée avec une coque ou  un étui  et  un stylo  avec embout tactile.  Le système est préinstallé et préconfiguré. La connexion en Wi-Fi ou en 4G est extrêmement simplifiée grâce aux assistants.

Pour rendre accessible sa tablette aux seniors, Ordimemo a misé sur une ergonomie intuitive et une navigation internet simplifiée. Ordimemo tab4 dispose également de nombreuses fonctionnalités : messages email sécurisés, photos avec diaporama, jeux, visioconférence… On peut y installer la plupart des applications Android de Google Play.

La tablette est vendue sans abonnement. Pour faciliter la prise en main, un mois de service « Max » est offert. Cette formule comprend plusieurs avantages, dont l’assistance téléphonique illimitée, la téléassistance, les mises à jour automatiques, un assistant vocal d’aide au démarrage, et un portail famille.

Sont également disponibles :

  • Ordimemo tab4 Pocket, avec écran de 8 pouces et wifi
  • Ordimemo tab4 en version 10.1 pouces avec base haut-parleurs et Alexa
  • Des accessoires : chargeur sans fil, clavier sans fil et clé wireless display pour affichage sans fil de la tablette sur une télévision via HDMI

La certification AFNOR : un gage de qualité

Ordimemo tab4 a été « Testé et Approuvé par les Seniors » par AFNOR Certification, qui s’inscrit dans l’engagement d’AFNOR Certification dans le « bien vieillir », indique qu’un produit est adapté aux plus de 60 ans.

En partenariat avec les laboratoires Calyxis, AFNOR Certification évalue les produits en conditions réelles, dans un appartement reconstitué. Les produits sont testés sur 23 critères par des seniors et sont évalués par des experts ergonomes et ergothérapeutes.

Ordimemo Max, l’assistant qui facilite la vie

4 bonnes raisons de souscrire à Ordimemo Max :

  • Ne plus attendre pour demander à son entourage une aide à l’utilisation
  • Besoin d’un ajout ou d’une modification des données de la tablette ? Envoyez un message à Max, il le fera pour vous
  • Bénéficier de nouvelles fonctionnalités sans que les mises à jour proposées soient un frein technique pour leur mise en œuvre
  • Une question ? Max répondra par téléphone, par SMS ou par messagerie instantanée En clair, Max facilite la vie des utilisateurs des tablettes !

À propos d’Ordimemo

François Pernice, le fondateur d’Ordimemo, passionné d’informatique a créé en 1989 la société Dossier Systèmes. Dans un premier temps spécialisée dans l’architecture 3D et les arts graphiques, Dossier Systèmes a rapidement étoffé son offre pour devenir une Société de gestion de services en ingénierie informatique dédiée à la gestion de systèmes d’information et au développement de logiciels clés en main pour les entreprises et les administrations.

Dans les années 2000, François prend conscience des problèmes rencontrés par les seniors qui souhaitent utiliser l’ordinateur, malgré l’intérêt porté à l’informatique. Il s’associe alors à Gisèle Chourreau et fonde Ordimemo en 2008, pour répondre aux besoins d’une population vieillissante.

En 2011, Ordimemo lance Ordimemo Pro, un cyber-espace inédit qui vise à dynamiser et mieux connecter les établissements recevant des personnes âgées. Aujourd’hui, Ordimemo est devenu une référence des tablettes et produits informatiques pour seniors.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.