ActualitésNouveautés

Zoom accroît l’accessibilité de ses vidéoconférences

Zoom Video Communications Inc., spécialiste de la visioconférence dans le cloud, annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’accessibilité et l’expérience de sa plateforme de vidéoconférence, pour diverses communautés. Elles permettent notamment de modifier ou paramétrer de nombreux aspects des réunions Zoom comme la disposition des fenêtres vidéos qui peuvent aussi être épinglées, les raccourcis clavier, la prise en charge et la personnalisation des lecteurs d’écran, ou des sous-titres.

« Zoom veut aider ses utilisateurs à se réunir, quels que soient le lieu, le moment et la manière dont ils se rencontrent. Nous concevons notre plateforme en gardant l’accessibilité de nos réunions. Notre philosophie est d’aller au-delà de la conformité de base pour rendre tous nos produits vraiment utilisables », déclare Loïc Rousseau Senior EMEA Manager, Strategic Operations de Zoom. « L’accessibilité de Zoom a été pensée dès la création de notre solution. Dès le début, nos concepteurs et développeurs créent, testent et construisent avec soin des produits destinés à garantir la simplicité d’utilisation pour diverses communautés »

Spotlight sur les intervenants — Le système Spotlight de Zoom permet d’épingler plusieurs intervenants en mettant en avant plusieurs vidéos qui sont de ce fait visibles par tous les participants à la réunion. L’hôte ou le coorganisateur peut mettre en avant jusqu’à neuf vidéos afin que tout le monde puisse voir les mêmes vidéos mises en avant. Cela est utile pour les réunions de plus grande envergure qui souhaitent mettre en avant les interprètes et les orateurs pour tout le monde. Pour plus de détails sur cette fonctionnalité, consultez nos pages d’aide pour Multi-spotlight et Multi-pinning.

Organisation des vidéos — Dans Gallery View, Zoom permet à ses utilisateurs de faire glisser et d’organiser les vidéos dans l’ordre en fonction de la personne qui parle ou qui lève la main.

Prise en charge du lecteur d’écran — Zoom prend en charge les principaux logiciels de lecture d’écran. Pour aider les utilisateurs à se concentrer sur leurs alertes, celles-ci peuvent être ajustées dans les paramètres d’accessibilité.

Disponibilité de sous-titres customisables — Le sous-titrage sur Zoom est désormais disponible via des traducteurs professionnels, ou via des personnes choisies par l’organisateur. La taille des sous-titres peut être facilement contrôlée via les nouvelles options d’accessibilité.

Amélioration des raccourcis clavier — Zoom a mis à jour ses raccourcis clavier ainsi que leurs paramétrages pour faciliter l’usage de ses solutions sans souris et part des personnes ayant des besoins spécifiques.

Lors de la conception et du développement de chaque fonctionnalité, les équipes de développement de Zoom adhèrent aux recommandations WCAG 2.1 AA afin de garantir que les considérations d’accessibilité soient des impératifs dans leurs processus de développement. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles dans la section paramètres d’accessibilité du client bureau de Zoom. Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre sur le blog de Zoom.

A propos de Zoom

Zoom aide les entreprises et les organisations à rassembler leurs équipes dans un environnement sans frontières pour qu’elles puissent en faire plus. Notre plate-forme cloud facile et fiable pour la vidéo, la voix, le partage de contenu et le chat fonctionne sur les appareils mobiles, les ordinateurs de bureau, les téléphones et les systèmes de salle de visioconférence. Zoom est cotée au Nasdaq (ZM) et son siège social est situé à San Jose, en Californie.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :