ActualitésNouveautés

Zenspire Distance : boîtier de distanciation sociale

Tous les médias et les experts ne cessent de le répéter. Parmi l’ensemble des gestes barrières à mettre impérativement en œuvre pour réduire l’impact de la pandémie du COVID 19, le respect de la distanciation physique est primordial. Mais ce n’est pas toujours simple sur un chantier, au sein de l’entreprise ou dans des espaces collectifs comme les parcs de loisirs…

Zenspire Distance est un boîtier (60 mm x 50 mm x 20 mm) qui émet une alerte sonore, lumineuse et vibre lorsqu’il se trouve à moins d’un mètre d’un autre boîtier.

Il est développé par une start-up française déjà lauréate du « produit de l’année 2020 » pour ses deux créations phares : Zenspire Relax et Zenspire Sleep, des coachs nomades de respiration qui s’appuient sur la pratique de la cohérence cardiaque et permettent de retrouver la sérénité et le sommeil en quelques minutes seulement.

Une équipe qui a su s’adapter à la situation

Dans le cadre de son développement, l’entreprise travaillait à la mise au point d’une version miniature et simplifiée du Zenspire Relax. Un produit dédié aux enfants : le Zenspire Kids.

COVID 19 oblige, la société a décidé de reporter ce lancement (prévu en mai) et de mettre en stand-by le projet.

Mais les ingénieurs de la société ont tout de suite réagi et compris l’importance de la distanciation sociale dans le combat contre l’épidémie, notamment dans l’univers complexe de l’entreprise.

Simplicité à faibles coûts

Son fonctionnement est très simple et opérationnel immédiatement : lorsqu’un Zenspire Distance se trouve dans le périmètre de sécurité d’un autre Zenspire Distance celui-ci émet immédiatement un son, une vibration et une lumière rouge, vous invitant à reculer et garder la bonne distance d’un mètre (en accord avec les instructions mises en place par le gouvernement en termes de protection de la population).

ros avantage : il respecte la vie privée des différents porteurs. Contrairement à d’autres systèmes, le boîtier ne transmet aucune information et ne conserve aucune data.

Le Zenspire Distance n’est pas seulement destiné au BTP et à l’industrie, les professionnels du tourisme font aussi part de leur intérêt pour ce petit boîtier. A ce sujet le dirigeant de Zenspire précise :

« Nous sommes déjà en contact avec de nombreux acteurs du tourisme et parcs d’attraction, et nous réfléchissons avec eux à des mises en situation où les Zenspire Distance ne fonctionneraient pas individuellement mais par groupes, permettant à des familles complètes de respecter les distances de sécurité par rapport à d’autres personnes ou familles. »

Autre atout non négligeable : il est proposé à la location. Jean-Louis Portales, fondateur de la société, déclare : « Le coronavirus peut disparaître à tout moment, pourquoi acheter un équipement qui peut devenir inutile sachant aussi que la législation peut évoluer (actuellement un mètre), rendant votre achat obsolète ? ».

Dans cette période économique compliquée, le système de location du Zenspire Distance permet de maîtriser le budget en ayant un très faible impact sur la trésorerie des entreprises. Il est proposé à partir de 0,50 centimes HT par jour (prix pour 100 unités et plus avec un engagement minimum d’un mois).

Il est aussi disponible à la vente à partir de 39 € HT (prix pour 1 à 100 unités).

Zenspire Distance, une solution simple, rapide, low-cost pour renforcer les réflexes de distanciation

Zenspire Distance : les fonctionnalités

  • Mise en service immédiate
  • Boutons unique ON/OFF
  • Pas besoin de smartphone, abonnement, logiciel
  • Aucune collecte de donnée
  • Alarme visuelle, sonore et vibration en cas de rapprochement à un mètre
  • Dessin ergonomique
  • Matériaux : ABS antichoc
  • Silicone hypoallergénique
  • Waterproof IP67
  • Batterie Lithium CR2427 remplaçable
  • Durée de vie de la batterie : 3 mois
  • Technologie Bluetooth 5.0 Low energy
  • Poids : 35 g
  • Dimension : 60 cm x 50 cm x 20 cm
  • Livré avec dragonne et mousqueton
  • Garantie 2 ans

Et après…

La vie du Zenspire Distance ne s’arrêtera pas à la fin de la pandémie. Son créateur, Jean-Louis Portales, a déjà prévu qu’à la fin du Covid19, le Zenspire Distance puisse être reconditionné afin qu’il retrouve son utilisation initiale.

Le Zenspire Distance redeviendra Zenspire Kids, un guide respiratoire de cohérence cardiaque et rejoindra les bancs des écoles pour que nos enfants puissent apprendre au mieux à gérer leurs stress et leurs émotions.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :