ActualitésNominations

Yoann Lemarre devient le Directeur Commercial de Loc’Hall

Créé en 2020, Loc’Hall est un site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels auprès d’organisateurs d’événements professionnels. La société accompagne ces lieux dans leur notoriété et leur visibilité auprès de cibles qualifiées : les entreprises et les agences événementielles. Pour ces dernières, l’objectif de la start-up est de les aider à trouver la perle rare pour un événement inoubliable.

Déjà bien présente à Paris et en région Ile-de-France, Loc’Hall souhaite poursuivre son développement en confirmant son assise dans les autres régions françaises. Pour ce faire, la start-up vient de nommer Yoann Lemarre, expert en événements d’entreprise, en tant que Directeur Commercial. Ce dernier prendra son poste officiellement le lundi 9 mai 2022.

Musicien saxophoniste pour le Ministère de la Défense pendant 6 ans, Yoann Lemarre a gardé de cette première expérience forte un goût prononcé pour l’art et la culture, et plus particulièrement l’histoire de l’architecture. Cette appétence l’a alors suivie tout au long de son parcours professionnel, d’abord en tant que consultant mécénat pour la Direction Régionale des Affaires Culturelles (Ministère de la Culture) et ensuite pour l’abbaye Notre-Dame d’Autrey (XIIème siècle) dans les Vosges. Pendant trois ans, il s’occupa alors de rechercher des mécènes pour la restauration de l’abbaye, de commercialiser des offres touristiques et d’organiser la programmation musicale.

Ce penchant pour le développement commercial corporate s’est ensuite confirmé lors d’une expérience de trois ans pour le Palais des Congrès de Vittel (Grand-Est) en tant que chef de projet.

Yoann Lemarre a par la suite complété ses compétences dans un autre univers, celui de l’hôtellerie de luxe. Ainsi, il fut pendant presque deux ans responsable commercial banquet et groupes au Domaine de Contrexéville (Lorraine) dans un hôtel-club trois étoiles. Cette expérience lui a permis d’affiner son sens de la relation et de l’écoute du client. Il pose enfin ses valises à Tours où il travaille d’abord pour la diffusion d’un ensemble musical, avant de devenir le responsable du développement commercial pour la ville et son Palais des Congrès.

Séduit par le projet unique porté par Loc’Hall, il n’a pas hésité à rejoindre l’équipe créée par Diane Domas de Crécy. Il aura notamment pour mission de promouvoir la société auprès des lieux patrimoniaux et culturels, afin de compléter la collection déjà riche de plus de 110 références à travers toute la France. Il cherchera pour cela des commerciaux dans chaque région française pour que ces derniers représentent Loc’Hall au plus près des clients.

« Je suis ravi de pouvoir intégrer Loc’Hall qui est une plateforme sans équivalent sur le marché. Je relèverai avec plaisir ce challenge qui est d’aider la société à grandir et ainsi continuer de soutenir les lieux patrimoniaux et culturels à travers toute la France. » Yoann Lemarre, Directeur Commercial de Loc’Hall

A propos de Loc’Hall

Créé en 2020 par Diane Domas de Crécy, Loc’Hall est un site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels d’exception ouverts à l’événementiel professionnel. En organisant des événements dans le cadre de son mandat d’élue locale, Diane Domas de Crécy s’est rendue compte que les lieux patrimoniaux et culturels manquaient souvent de visibilité et que la clientèle professionnelle était toujours à la recherche de lieux rares et inédits pour ses événements. La fondatrice a alors compris que ces lieux patrimoniaux et culturels avaient besoin d’un coup de pouce « web ». Elle a donc imaginé une plateforme digitale permettant de les référencer, de leur faire gagner en visibilité et de les rendre accessibles auprès des professionnels. Elisabeth Barbier rejoint Diane dans l’aventure quelques mois après. Incubée jusqu’au mois d’octobre 2021 au French Event Booster et toujours accompagnée par le Réseau Entreprendre 92, Loc’Hall bénéficie également de l’appui de la Bpifrance qui lui accorde la subvention French Tech. Récemment, Loc’Hall a remporté le Trophée des Venus de l’innovation dans la catégorie « Réception et réceptifs ». Principalement implantée en région Ile-de-France, première région événementielle, Loc’Hall prévoit de s’étendre cette année aux grandes métropoles françaises.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :