ActualitésNouveautés

XMedius lance une nouvelle version de XM SendSecure

Une messagerie de groupe sécurisée pour une collaboration plus efficace

XMedius Solutions Inc., société spécialisée dans les solutions de communications pour les entreprises, annonce aujourd’hui la nouvelle version de XM SendSecure, sa plateforme d’échange de fichiers. SendSecure est une application de pointe, sécurisée et ergonomique pour échanger des fichiers confidentiels. La dernière version comprend de nouvelles fonctionnalités qui facilitent davantage le travail de l’utilisateur, comme l’amélioration des notifications et de la messagerie d’équipe sécurisée.

La plupart des brèches de sécurité au sein des entreprises s’expliquent par la négligence des pratiques mises en place pour le traitement des données. Selon le Wall Street Journal, 30 % des infractions commises au cours des dernières années sont le résultat d’une erreur humaine. Une solution d’échange sécurisé de fichiers, rapide et collaborative, est essentielle pour éviter de tels risques.

La plateforme SendSecure a été révisée afin de permettre une collaboration plus efficace entre collègues, clients et partenaires, par le biais d’une messagerie sécurisée. Cette solution permet aux membres d’une équipe de partager un coffre-fort virtuel (appelé SafeBox), comme de multiples agents le font au sein de leur service informatique, et d’en gérer le contenu comme s’il s’agissait du leur. De plus, SendSecure permet d’inviter d’autres ressources à se joindre à une conversation en cours. Cette application est idéale pour les secteurs de la santé, de l’éducation, des services bancaires et juridiques, des assurances et des services gouvernementaux, où les groupes définis doivent échanger des messages de manière plus sécurisée qu’une messagerie électronique traditionnelle. SendSecure est accessible via une application mobile afin d’en simplifier l’usage à la fois au bureau ou en déplacement.

« La sécurité des entreprises doit être une priorité absolue dans tous les secteurs », a déclaré Sébastien Boire-Lavigne, directeur général des solutions de données chez XMedius. « Toute brèche de données, quelle que soit son importance, peut avoir des conséquences très graves sur les finances, les opérations et la réputation d’une entreprise. La nouvelle version de SendSecure facilite les communications sécurisées entre les équipes, internes et externes, tout en offrant une interface conviviale et révisée. »

SendSecure a été conçue comme une plateforme d’échange qui sécurise les données et aide les entreprises à se conformer aux réglementations telles que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), le Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA), ou encore la loi Sarbanes & Oxley (SOX). En tant que solution RegTech, SendSecure aide les entreprises à respecter les directives prescrites en matière de transfert sécurisé, de stockage éphémère de données, d’authentification renforcée et de piste d’audit complète. De plus, toutes les transmissions sont cryptées. La solution dispose d’une fonction de double cryptage qui crée et utilise des clés de cryptage fractionnées pour protéger davantage la SafeBox contre les accès non autorisés. Les anciens fichiers sont automatiquement supprimés selon des règles de conservation définies lors de la création de la SafeBox. Une fois la SafeBox fermée, une preuve d’audit détaillant chaque communication est générée.

Les nouvelles fonctionnalités comprennent :

  • des options de messagerie de groupe sécurisée pour les communications internes et externes favorisant la gestion commune des processus et flux de travail ;
  • une conception revisitée permettant un mode de travail plus interactif pour les utilisateurs ;
  • l’envoi par e-mail de notifications personnalisées selon l’identité unique de l’entreprise ;
  • un système amélioré de filtres et notifications ;
  • une politique de confidentialité pouvant être personnalisée et partagée avec les destinataires.

La dernière version de XM SendSecure est maintenant disponible dans le monde entier. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.xmedius.com.

À propos de XMedius XMedius est un chef de file mondial dans le domaine des solutions de communication pour les entreprises. Son offre de solutions professionnelles de communication en version logicielle ou Cloud permet aux entreprises de bénéficier de moyens de communication sécurisés et unifiés et de transmettre des données confidentielles et sensibles qui respectent et dépassent les critères de conformité et de règlementation. XMedius est basée à Montréal au Canada, et possède des bureaux à Seattle, aux États-Unis, et à Paris, en France. Notre société travaille avec des entreprises et des prestataires de service par l’entremise de notre équipe internationale d’employés axée sur la clientèle. Ses solutions sont déployées dans le monde entier, dans une pléthore de secteurs comme l’éducation, la finance, le gouvernement, la santé, la production, le commerce de détail et les services juridiques.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :