ActualitésNominations

Xiaomi nomme Guillaume Chaigneau au poste de Country Manager France

Xiaomi France annonce la nomination de Guillaume Chaigneau au poste de Country Manager de Xiaomi France. A ce titre, il aura pour mission de définir et déployer la stratégie de développement de Xiaomi en France.

Titulaire d’un Executive MBA à HEC, Guillaume Chaigneau a occupé le poste de Vice- Président France chez Samsung Electronics avant de rejoindre Xiaomi France en mai 2021 en qualité de Directeur Général Adjoint. Il a également travaillé chez Alcatel à l’international, chez Orange France au département Distribution.

S’appuyant sur une expérience de plus 20 ans dans le secteur des nouvelles technologies et les télécommunications, Guillaume a participé au développement stratégique et commercial de grands groupes en France et à l’international.

Un an après son arrivée chez Xiaomi France en tant que Directeur Général Adjoint, Guillaume prend aujourd’hui la direction de l’entité française. Il met son expérience et ses compétences au profit de l’entreprise et aura pour mission de continuer à développer la marque en France et positionner Xiaomi comme un acteur incontournable dans le secteur des nouvelles technologies.

“C’est pour moi un honneur d’être nommé à la tête de Xiaomi France et je suis très enthousiaste à l’égard de ce nouveau défi. Mon objectif premier sera bien évidemment de continuer à développer la marque sur le marché français mais également de l’accompagner dans sa transformation vers le segment premium.”

A propos de Xiaomi

Fondé en avril 2010, Xiaomi Corporation est coté à la bourse de Hong Kong (Hong Kong Stock Exchange, HKEx) depuis le 9 juillet 2018 (1810.HK). Xiaomi est une entreprise d’électronique grand public et de fabrication intelligente avec des smartphones et du matériel intelligent connectés par une plate-forme IoT en son cœur.

Fidèle à sa vision de se lier d’amitié avec les utilisateurs et être l’entreprise la plus tendance, Xiaomi poursuit sans relâche ses innovations pour une expérience utilisateur de haute qualité et une efficacité opérationnelle optimale. L’entreprise conçoit en permanence des produits étonnants à prix honnêtes pour permettre à chacun dans le monde de profiter d’une vie meilleure grâce à une technologie innovante.

Xiaomi est l’un des leaders mondiaux des smartphones. La part de marché de l’entreprise en termes de livraisons de smartphones se place au troisième rang mondial au troisième trimestre 2021. L’entreprise a également établi la première plate-forme AIoT grand public au monde (AI+IoT), avec 400 millions d’appareils intelligents connectés à sa plate-forme (hors smartphones et ordinateurs portables) au 30 juin 2021. Les produits Xiaomi sont présents dans plus de 100 pays et régions du monde. En août 2021, la société figurait pour la troisième fois sur la liste Fortune Global 500, se classant au 338e rang, en hausse de 84 places par rapport à 2020.

Xiaomi fait partie de l’indice Hang Seng, de l’indice Hang Seng China Enterprises, de l’indice Hang Seng TECH et de l’indice Hang Seng China 50.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :