WeProov séduit les franchises de la grande distribution

Temps de lecture : 3 minutes

WeProov, le tiers de confiance digital, déploie sa solution dans 13 franchises de la grande distribution, tels que Carrefour, Intermarché, et Super U qui proposent un service de location de voitures et utilitaires auprès des particuliers. Ces acteurs réalisent désormais un état de lieux WeProov pour chaque véhicule loué soit un peu plus de 300 véhicules. Cette solution 100% digitale et automatisée vient ainsi remplacer l’ancienne procédure papier.

« Avec plus de 200 locations par mois, nous ne pouvions plus rester sur une procédure papier qui engen- drait une perte de rentabilité par exemple en termes de temps passé dans notre gestion quotidienne lié au contrôle du véhicule, aux contestations clients, à la détection des dommages, etc. Nous avons donc décidé de faire confiance à WeProov pour la location de nos véhicules utilitaires aux particuliers. Et, ce choix a été payant puisque nous avons constaté une baisse rapide du taux de sinistres de 50%. Grâce aux preuves visuelles et à l’état des lieux générés via WeProov, il n’y a pas de discussions possibles, et nous avons donc également réduits les litiges avec les clients. » explique Romain Bracchi, franchisé de Carre- four Market.

CARREFOUR, INTERMARCHE ET SUPER U FONT CONFIANCE A WEPROOV POUR GARANTIR L’ETAT DES VEHICULES AVANT ET APRES LA LOCATION

Les franchisés de la grande distribution ont fait appel à WeProov pour certifier très simplement l’état d’un véhicule avant un départ et au moment de la restitution. Cette solution permet d’instaurer une relation de confiance entre les deux parties tout en limitant les frais de remises en état en responsabili- sant le locataire. Au total, ce sont 8 franchises Intermarché, 2 franchises Carrefour et 3 franchises Super U qui inspectent chaque jour via l’application la flotte automobile

Concrètement, le service proposé par WeProov (parmi les autres services proposés par la solution : état des lieux, déclaration de sinistres, chiffrage) permet aux agents de locations de réaliser depuis leur smartphone ou tablette (iOS, Android) en quelques minutes, un photo-scan complet et guidé de l’état d’un véhicule et d’établir un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé. Une fois l’état des lieux réalisé, les deux parties signent directement via l’application pour le valider.

La start-up garantit par mécanisme cryptographiques, certificat numérique et Blockchain, des états des lieux inaltérables et infalsifiables. Tandis que les références photos avant/après protègent des doutes et litiges en assurant bonne foi et transparence.

Grâce à ce service clé en main, les 13 franchises des hypermarchés tels que Carrefour, Intermarché, et Super U entendent améliorer leur transparence avec leurs clients, la qualité de leur procédure de con- trôle, et in fine gagner en productivité.

A PROPOS DE WEPROOV Depuis 3 et demi, WeProov développe une solution qui certifie l’état de n’importe quel actif et qui grâce à des options com- plémentaires, optimise la performance opérationnelle des entreprises, facilite la captation d’information et les interactions avec les clients. La solution digitale est disponible en 13 langues et est entièrement personnalisable et connectable à tout type de système et process.

Grâce à des interfaces dédiées, la solution est déjà utilisée avec succès dans les secteurs de l’automobile, de l’immobilier et de l’assurance.

Après une levée de fond d’un million d’euros en juillet 2017 auprès de CarStudio, BPI France et d’investisseurs privés, elle est aujourd’hui utilisée par +200 clients sur 5 continents dont de grandes références comme Hertz, Groupe Foyer, Thelem Assu- rances, Renault, Rent-A-Car, Intermarché, GRDF, STVA, BCA expertise ou encore Natixis Assurances, SNCF. A ce jour, ce sont plus de +800 000 rapports réalisés et +4,5 millions de photos sécurisées depuis son lancement.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.