ActualitésOrganisation

WeFix ouvre son centième espace dédié à la réparation de smartphones

WeFix, spécialiste français de la réparation express de smartphones, a inauguré le lundi 2 mars son centième point de vente au sein du magasin Fnac d’Avignon.

Ce nombre symbolique vient confirmer le bon développement de l’entreprise, qui compte poursuivre l’ouverture de nouveaux magasins sur l’ensemble du territoire, dans les prochains mois.

Lancée en 2012, l’entreprise fondée par Edouard Menantaud et Gaspard Konrad a connu une forte croissance, en devenant une marque à part entière du groupe Fnac Darty.

En octobre 2019, WeFix a également noué un partenariat avec Bouygues Télécom, permettant à certains de ses clients de bénéficier des services de réparation de smartphones proposés par WeFix.

Développement sur le marché du reconditionné

WeFix s’est récemment lancé sur le marché du smartphone reconditionné, qui permet de compléter son offre de services en cohérence avec sa philosophie, qui prône une consommation plus responsable et encourage l’économie circulaire.

En plus de pouvoir acheter un smartphone reconditionné sur ses points de vente, WeFix offre désormais la possibilité de revendre son ancien appareil, qui sera reconditionné et remis sur le marché pour connaitre une seconde vie.

WeFix en quelques chiffres

  • 20 000 : Le nombre moyen de réparations effectuées par mois par WeFix
  • 105 : Le nombre de tonnes de déchets électroniques évitées en 2019
  • 31 : Le nombre de shop-in-shops en magasins Fnac (28) ou Darty (3)
  • 4 600 : Le nombre moyen de batteries remplacées par mois
  • 47 : Le nombre de salariés au sein de l’entreprise, dont 250 embauchés en 2019

Une marque du groupe Fnac Darty

En octobre 2018, le groupe français fait l’acquisition de WeFix pour enrichir son offre de services de réparation avec un acteur leader dans la réparation express de smartphones.

Pour WeFix, cette opportunité offre la possibilité d’accroitre son développement et son implantation géographique en profitant du réseau de magasins du groupe. Plus de 30% de leurs espaces sont aujourd’hui installés au sein de magasins Fnac ou Darty et bénéficient ainsi d’une visibilité plus importante.

“Notre intégration au groupe Fnac Darty nous a permis d’accélérer notre développement, tout en nous permettant de conserver l’agilité qui caractérise notre start-up. Cette solide collaboration nous offre de belles opportunités pour le futur” déclare Édouard Menantaud, CEO et co-fondateur de WeFix.

Et après ?

L’inauguration de ce 100ème espace est une étape importante, mais la société est déjà tournée vers le futur. De nouvelles ouvertures sont déjà prévues dans les mois à venir avec l’objectif de mailler la totalité du territoire français et de permettre à n’importe qui de disposer d’un point de vente à proximité de son domicile.

Pour Édouard Menantaud, l’objectif est de faire en sorte que pour le client, “réparer devienne aussi facile qu’acheter.“

À propos de WeFix

Depuis 2012, WeFix s’est donné pour mission de lutter contre l’obsolescence programmée des smartphones et tablettes en proposant des services de réparation et de reconditionnement performants, disponibles en magasin et via le site www.WeFix.net. La rapidité et la qualité sont au cœur de la réussite de l’entreprise : les techniciens-vendeurs sur les 100 points de vente bénéficient d’un contrat de formation professionnelle Vision Pro de 6 mois afin d’assurer une réelle uniformité dans la qualité d’exécution. Au siège parisien, les téléphones reconditionnés sont testés sur 34 à 44 points de contrôle suivant les modèles et le logiciel PhoneCheck a été choisi pour maximiser le degré d’exigence.

Avec plus de 20 000 réparations par mois et plus de 300 collaborateurs, WeFix renforce son statut de leader français de la réparation express de smartphones et s’inscrit dans la logique de l’économie circulaire à laquelle les consommateurs sont de plus en plus sensibles.

WeFix est une entreprise 100% française, marque du groupe Fnac Darty depuis le 4 octobre 2018.

« La prise de participation majoritaire du groupe Fnac Darty au sein de la société WeFix s’inscrit pleinement dans le positionnement du groupe en faveur de l’allongement de la durée de vie des produits. Nous avons souhaité proposer un service de proximité à nos clients en nous appuyant sur notre maillage territorial de magasins. » explique Régis Koenig, Directeur de la politique Services du groupe Fnac Darty.

A propos de Fnac Darty :

À propos de Fnac Darty : Présent dans treize pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager. Le groupe, qui compte 24 000 collaborateurs, dispose à fin 2019 d’un réseau multi-format de 880 magasins, dont 710 en France, et se positionne comme le 2e acteur e-commerce en termes d’audience en France (près de 20 millions de visiteurs uniques cumulés par mois) avec ses deux sites marchands, fnac.com et darty.com.

Acteur omni-canal de référence, Fnac Darty a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires pro forma de 7.349Mds€.



Booking.com

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :