ActualitésNominations

Wacom accompagne les étudiants et professeurs pour la rentrée 2021

Les tablettes à stylet Wacom One et One by Wacom sont spécialement conçues pour faciliter l’apprentissage à la fois à distance et en présentiel. Elles sont parfaites pour réussir sa rentrée des classes !

La rentrée scolaire arrivant à grands pas, le secteur de l’éducation doit s’adapter à l’évolution de la crise sanitaire et doit faire face à de nombreuses transformations. Wacom redouble d’efforts en apportant des solutions innovantes et les services nécessaires pour mettre en place des technologies conviviales destinées aux élèves, étudiants et enseignants, pour les accompagner sereinement et en toutes circonstances, à distance ou en présentiel. Alors que les salles de classe se transforment de plus en plus, Wacom propose des produits permettant aux professeurs de transformer leurs plans de cours statiques en en présentations dynamiques et interactives, pour favoriser ainsi la participation. Grâce aux écrans interactifs à stylet de Wacom, il est possible d’écrire directement sur l’écran et de le projeter afin que tous les élèves en profitent. Les élèves quant à eux peuvent profiter de ses écrans pour marquer et annoter le contenu, développer et mieux comprendre des concepts clés et ainsi préparer des projets en encore plus impressionnants.

Wacom One : Une tablette interactive, ludique et efficace pour tous

Dotée d’un écran de 13 pouces, la tablette Wacom One, permet de poursuivre l’apprentissage et l’enseignement sans obstacle, en personne ou à distance – créant ainsi des classes plus interactives et une expérience intuitive, précise et naturelle grâce à son stylet numérique.

Compatible avec IOS et Windows ainsi qu’avec certains appareils Android, la tablette Wacom One peut être utilisée comme un écran secondaire, pour permettre aux utilisateurs de mettre à jour leur ordinateur en activant les paramètres du stylet et d’exploiter ses fonctions y compris Microsoft Office et d’autres applications comme Microsoft Teams, Skype, Open Board et PDF.

Grâce aux fonctionnalités offertes par le stylet numérique qui résout des problèmes là où les claviers sont un défi, l’enseignant peut partager l’écran, en présentant de manière interactive et en annotant les documents préparés pour expliquer le contenu et les tâches. Sensible à la pression, ce stylet assure une écriture fluide

Wacom One inclut Bamboo Paper de Wacom, l’application qui permet de transformer l’appareil en un carnet de notes, afin que les utilisateurs puissent facilement écrire, dessiner des graphiques ou des croquis, comme s’ils utilisaient un véritable crayon et une feuille de papier.

One By Wacom : Première tablette ergonomique et certifiée « Works With Chromebook »

La tablette One by Wacom est le compagnon pour les étudiants et enseignants ! En associant la tablette à stylet One By Wacom aux avantages de Chromebook, ils procurent une utilisation optimale et profitent d’une véritable amélioration de leur configuration actuelle. Finies les galères quotidiennes, les deux équipements combinés permettent d’utiliser un large éventail d’outils pédagogiques en ligne : enseignants, étudiants et élèves peuvent donc facilement se connecter, interagir et collaborer à distance et en en temps réel, à partir de différents appareils.

Directement prête à l’emploi, la tablette One By Wacom ne nécessite aucun pilote ni logiciel pour être installée. Elle se branche facilement à n’importe quel Chromebook doté d’un port USB-A et de la dernière version de Chrome OS. Le contact visuel devient désormais facile lors des visioconférences entre les enseignants et leurs élèves !

Réactif et ergonomique, son stylet numérique permet d’intégrer l’écriture manuscrite dans toutes les notes, mais aussi de résoudre des problèmes mathématiques, dessiner des schémas, éditer du contenu directement sur la tablette et fournir des explications visuelles de manière virtuelle, comme on le ferait sur un tableau en classe. Sans pile ni batterie, le stylet ne se recharge pas, mais fonctionne exclusivement sur la surface de cette tablette Wacom. Léger et parfaitement équilibré, il est agréable à utiliser des heures durant, à l’instar du crayon sur le papier, du marqueur sur le tableau blanc, ou de la craie sur le tableau noir.

À propos de Wacom

Premier fabricant mondial de tablettes et d’écrans à stylos interactifs, Wacom conçoit également des solutions destinées à la sauvegarde et au traitement des signatures numériques. La technologie de pointe des périphériques de saisie intuitive de Wacom a été utilisée pour créer certains des plus beaux-arts numériques, films, effets spéciaux, modes et designs du monde entier et fournit aux utilisateurs professionnels comme privés une technologie d’interface inégalée. Fondée en 1983, l’entreprise Wacom est basée au Japon (Tokyo Stock Exchange 6727) et possède des filiales et bureaux associés dans le monde entier qui soutiennent le marketing et la distribution dans plus de 150 pays.

 

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :