Verteego annonce la nomination de Guillaume Saupin

Verteego, société experte de la data science et éditrice d’une plateforme d’Intelligence Artificielle, annonce la nomination de Guillaume Saupin au poste de CTO.

Guillaume Saupin coordonne les efforts des nombreux talents (docteurs, ingénieurs…) de l’équipe R&D de Verteego pour rendre accessible à tous, les dernières avancées de l’IA et enrichir la technologie propriétaire Verteego Brain.

Sa mission est de piloter le développement technique de la société et le pôle Recherche et Développement.

Âgé de 36 ans, Guillaume, ingénieur et docteur en informatique de formation, est diplômé d’un DEA de recherche en modélisation des systèmes complexes. Il rédige une thèse sur la simulation d’objets de réalité virtuelle et se consacre, pendant une dizaine d’années, à la recherche au sein du Commissariat à l’Energie Atomique. Il y conçoit notamment des simulateurs pour la réalité virtuelle. Après un premier contact stimulant avec le monde de l’entreprenariat à travers le programme HEC startup in vivo, il décide de rejoindre le monde de l’entreprise avec Planisware (un éditeur de logiciel) comme ingénieur R&D, puis comme responsable R&D chez QOS Energy où il travaille sur un logiciel de monitoring d’énergie renouvelable notamment dans le secteur éolien et la maintenance prédictive des turbines/éoliennes. Enfin, Guillaume Saupin signe depuis plus de 10 ans des articles pour le Linux Magazine, aussi bien sur des sujets mathématiques et physiques que sur les derniers langages de programmation.

« Nous n’avons pas de profil type dans notre stratégie de recrutement. La diversité des parcours, la compréhension des enjeux, la curiosité et la passion de l’IA est de mise chez Verteego. Nos objectifs sont d’ajouter des richesses humaines à l’équipe, dans la bienveillance. » explique Clément Guillon, COO et co-fondateur de Verteego.

« Le recrutement de Guillaume était l’occasion pour Verteego de se doter d’un leader technique et scientifique. Il nous fallait un profil qui coche les cases et ait cette double compétence scientifique et informatique. Avec son expérience de chercheur du CEA et en tant que responsable de R&D informatique et de RDA, Guillaume a toute la légitimité pour mener à bien la feuille de route technologique de Verteego. », conclut Clément Guillon.

A propos de Verteego : Fondée en 2008, Verteego est une société technologique, qui s’adresse aux organisations souhaitant réinventer leur modèle économique par l’intelligence artificielle.

Experts de la data science et éditeur d’une plateforme propriétaire « Verteego Brain » distribuée dans le Cloud, Verteego est un acteur dédié aux usages de l’intelligence artificielle et met à disposition de ses clients un catalogue de solutions métiers intelligentes, prêtes à l’emploi, permettant de transformer positivement les processus (optimisation des plannings et des ressources, prévisions des ventes, amélioration de taux de conversion, réduction de ressources et de facture énergétique, meilleure qualification des demandes, gain de temps par recrutement, etc.).

Que ce soit pour le secteur de la distribution, de l’industrie, de l’Immobilier, les Services, Verteego se concentre sur la valeur générée par l’intelligence artificielle et sur un triple bénéfice sociétal, environnemental & économique.

Située entre Paris et Nantes, Verteego emploie 30 salariés, dont 95 % d’ingénieurs (data scientists, développeurs, chefs de projet et des experts UX…), de docteurs et d’anciens de la recherche scientifique.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.