Veridos présentera SwipeUp ID au salon SecurityPrinters à Copenhague

Temps de lecture : 3 minutes

Veridos, fournisseur mondial de solutions d’identité intégrées, présentera pour la première fois SwipeUp ID au salon SecurityPrinters à Copenhague. Cette solution innovante utilise les écrans tactiles capacitifs des smartphones pour une vérification rapide et fiable des documents d’identité.

Un élément métallique caché constitue la base: la technologie électronique nouvellement développée est imprimée sur le document et contient un codage spécifique à l’identité. Une fois l’application SwipeUp ID ouverte, les utilisateurs n’ont qu’à poser le document sur l’écran capacitif du smartphone et faire glisser un doigt vers le haut, ce qui active la nouvelle fonction. Ceci induit un signal unique qui est analysé par l’application et peut ensuite confirmer ou rejeter la validité du document en quelques secondes seulement. Cela fait de SwipeUp ID une fonction de sécurité de deuxième niveau par smartphone unique en son genre.

La caractéristique de sécurité interactive a été développée par Veridos en collaboration avec la start-up Prismade Labs basée à Chemnitz, en Allemagne. Les deux sociétés ont convenu d’un partenariat de développement exclusif. L’objectif est d’intégrer pleinement la technologie Prismade dans les documents d’identité et les solutions système de Veridos.

Le nouveau processus est particulièrement adapté aux documents d’identité qui ne contiennent pas d’élément électronique ni de puce, comme c’est le cas pour beaucoup de cartes d’identité ou permis de conduire. La caractéristique de sécurité est appliquée de manière économique et respectueuse de l’environnement par un processus d’impression régulier durant la production de la carte. Elle contient également des codes propres à chaque pays, de sorte que seules les autorités du pays ayant délivré le document sont en mesure de lire l’information.

Veridos présentera cette solution innovante à la conférence et au salon de l’impression sécurisée qui se tiendra à Copenhague du 23 au 25 octobre 2019. Les visiteurs pourront tester les solutions basées sur smartphone au stand 56-57.

 « Les autorités ou les organismes gouvernementaux veulent pouvoir vérifier l’identité des personnes rapidement et de manière fiable », explique Silke Bargstädt-Franke, responsable de la gestion des produits chez Veridos. « Les solutions propriétaires peuvent augmenter les coûts de production des documents traditionnels, c’est pourquoi nous avons développé une solution alternative basée sur smartphone afin d’offrir à nos clients une solution économique et sécurisée de vérification des documents sans puce. Avec SwipeUp ID, les coûts d’exploitation sont considérablement réduits et la manipulation est à la fois pratique et intuitive ».

Veridos

Veridos est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’identité intégrées. Les gouvernements et les autorités publiques de plus de 100 pays font confiance à la gamme de produits unique très étendue de l’entreprise. Veridos crée des solutions et des services complets sur mesure afin de répondre à l’ensemble des besoins des gouvernements en matière d’identité. Ses services vont du papier de sécurité à l’impression sécurisée, en passant par les composants électroniques, l’enregistrement, les systèmes de gestion de l’identité, la personnalisation et la délivrance, les solutions d’identification mobiles et les solutions de contrôle aux frontières telles que les portails automatisés eGates. Les gouvernements peuvent ainsi acquérir des documents tels que des passeports, des cartes d’identité, des permis de conduire de la plus haute qualité, ou encore établir leurs propres sites de production pour une fabrication autonome.

Prismade Labs

Prismade est l’abréviation de Printed Smart Devices et a été fondée en 2016 par Karin Weigelt et Jan Thiele en tant que développeur technologique au service de l’électronique imprimée. En tant que FutureLab du groupe edding, Prismade Labs développe des marquages numériques et permet à ses partenaires et clients de développer et de créer des produits imprimés intelligents, ainsi que d’élaborer des modèles commerciaux numériques. Un produit équipé de manière adéquate peut répondre de manière interactive au toucher et communiquer avec des smartphones. Grâce à ce mécanisme, Prismade permet à l’Internet des objets d’être extrêmement rentable pour une mise en ¦uvre en grande quantité, et pour la première fois au sein d’applications imprimées. Le « Printed Smart ID » est plus sûr que les codes QR, plus économique que le NFC ou le Bluetooth, et entièrement recyclable.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.