Veeva lance Claims

Veeva, fournisseur de solutions cloud permettant aux industries de la cosmétique, des biens de consommation et de la chimie d’optimiser leurs processus qualité et réglementaires, annonce aujourd’hui le lancement de Veeva Claims, une nouvelle application cloud conçue pour les aider à gérer leurs allégations marketing et produit, de la conception à la justification en passant par le processus d’approbation et l’utilisation marketing. Les équipes juridiques, réglementaires, marketing et R&D peuvent désormais disposer d’une visibilité totale, en temps réel, sur toutes les allégations et ressources marketing de leurs produits.

Qu’il s’agisse de retrouver les allégations approuvées, remettre la main sur une justification ou identifier certains produits à l’aide d’une allégation particulière, les systèmes en silos et processus manuels généralement utilisés — y compris le recours à des feuilles de calcul et simples courriels pour acheminer et enregistrer les informations — pour la gestion des allégations marketing tendent à complexifier le mécanisme de production.

Selon une nouvelle étude conduite avec le cabinet Hanover Research*, la gestion des allégations produits peut être un processus difficile et coûteux. « Notre sondage indique que près de la moitié des entreprises subissent des dommages importants au niveau de l’identité de leur marque suite à des problèmes d’allégations » déclare Patrick Rooney, directeur des études de Hanover Research. « La quasi-intégralité des entreprises interrogées cherchent une solution à ce problème. »

Veeva Claims permet de se débarrasser des transferts manuels d’informations et améliore la collaboration entre les différents départements de l’entreprise, pour toutes les problématiques liées de près ou de loin à la gestion des allégations marque ou produit. Les équipes peuvent désormais travailler au sein d’une application cloud unifiée pour définir, approuver et tracker l’emploi autorisé ou non de celles-ci dans différents pays, sur différents channels et pour différentes catégories de biens.

Un tableau de bord offre une visibilité complète sur les prochaines étapes à suivre pour optimiser les processus d’examen et d’approbation des allégations marketing, tandis qu’une section plus détaillée permet de suivre celles-ci à la trace tout au long de leur cycle de vie, pour répondre rapidement aux défis rencontrés au quotidien.

« Veeva Claims s’apprête à modifier considérablement la manière dont les entreprises gèrent leurs allégations, leur permettant au passage de saisir de nouvelles opportunités et réagir plus rapidement aux changements du marché », conclut Frank Defesche, SVP et directeur général de Veeva. « Elles peuvent désormais obtenir une visibilité complète sur leurs allégations en cours, avec des pistes de vérification dédiées et une traçabilité claire, dans le but de réduire les risques de non-conformité tout en accélérant leur mise sur le marché ».

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de Veeva et la page dédiée à Claims.

*Product Claims Management – the Risk and Opportunity Cost of the Status Quo, à propos des difficultés de la gestion des allégations produits et impacts juridiques ou sociaux pouvant en résulter.

A propos de Veeva

Depuis 2007, Veeva fournit des solutions innovantes à l’industrie pharmaceutique et compte plus de 600 clients parmi lesquels des entreprises de renommée mondiale et des startups émergentes. En 2016, Veeva a étendu ses activités à d’autres secteurs très réglementés avec Veeva QualityOne, une solution unifiée qui associe management de la qualité et gestion de contenus dans le cloud. Dédié à l’innovation, l’excellence et la réussite client, Veeva compte aujourd’hui un nombre croissant de clients dans de nouveaux secteurs d’activité, notamment des acteurs majeurs de l’industrie des biens de consommation, leaders de l’industrie chimique et plusieurs fabricants de produits cosmétiques de premier plan. Le siège de Veeva est à San Francisco. Veeva est également implanté en Europe, en Asie et en Amérique latine.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.