happytal renforce son management pour accompagner sa croissance
happytal, la startup française spécialisée dans l’amélioration de l’expérience patient dans les établissements de santé, annonce la nomination de Frédérique Mozziconacci, en tant que Directrice Business Development, et Jérémy Stern, en tant que Chief Technology Officer.
« Cinq ans après sa création, happytal est implanté dans plus de 70 établissements en France et en Belgique, et a déjà créé plus de 300 postes dans les bassins d’emploi locaux et au siège à Paris. Notre solution séduit chaque mois plus de 25 000 patients, proches et personnels hospitaliers, avec un taux de satisfaction de plus de 95 % ! » rappelle Pierre Lassarat, cofondateur et Directeur Général de happytal. « Nous sommes ravis de compter Frédérique et Jérémy parmi nous. Leurs profils complémentaires constituent des atouts indispensables pour renforcer notre présence en France et à l’étranger. Leurs expertises permettront d’enrichir notre plateforme technologique, pionnière dans la facilitation et la digitalisation du parcours des patients. » souligne-t-il.
Frédérique Mozziconacci – Directrice Business Development – Passionnée par le secteur de la santé et forte d’expériences variées en conseil et stratégie, Frédérique a occupé plusieurs postes, attachés à la santé et à fortes responsabilités, de grandes entreprises comme Sodexo ou encore General Electric. Elle a également été Directrice Générale d’un hôpital parisien pendant sept ans. Ayant à cur d’améliorer le bien-être des patients, son objectif est donc double : fluidifier le parcours et l’expérience patient tout en accélérant le développement de l’entreprise auprès des hôpitaux mais aussi sur de nouveaux marchés. Et elle ne le fera pas seule ! L’équipe Business Development est d’ailleurs en pleine croissance et recrute cinq profils.
Jérémy Stern – Chief Technology Officer – Précédemment Digital performance leader chez FULLSIX puis Chief Digital innovation operating chez G7 où il a accompagné la croissance digitale de l’entreprise, Jérémy rejoint happytal au poste de CTO pour donner du sens au travail, diversifier la gamme de produits digitaux, renforcer l’excellence et la performance des produits tech. Pour lui prêter main forte, sept recrutements de développeurs web, middle office et back office, tous niveaux d’expériences confondus, sont actuellement en cours.
A propos de happytal : happytal est une startup qui veut révolutionner l’expérience de l’hospitalisation en accompagnant le patient de A à Z dans son parcours, de la préadmission au retour à la maison, en passant par des services de conciergerie qui adoucissent le séjour et permettent aux proches de témoigner leur soutien, même à distance.
La solution happytal c’est aussi une palette encore plus large de services aux hôpitaux, pour améliorer leur attractivité et digitaliser le parcours patient : préadmission en ligne, demande de chambre particulière en ligne, salons de sortie, pilotage en temps réel de la satisfaction
Née en 2013, suite à l’expérience personnelle des fondateurs, happytal existe aujourd’hui dans plus de 70 sites en France et Belgique et séduit chaque mois plus de 25 000 patients, proches et personnel hospitalier.
happytal est membre de la Silver Alliance. Créé en 2018, Silver Alliance regroupe 18 entreprises au service du bien vieillir pour impulser un entreprenariat collectif, collaboratif, utile sur le plan sociétal, lucratif sur le plan économique, créateur d’emplois locaux.
L’intérêt de la préadmission en ligne à l’hôpital avec HAPPYTAL
Comme nous vous le disions avec notre rubrique “à propos”, Happytal est là pour accompagner les patients durant leur parcours hospitalier. La pré-admission en ligne hospitalisation fait partie de cet accompagnement.
En tant que patient, non seulement cela va vous faire gagner du temps, puisque vous n’aurez pas à attendre votre tour pour vous enregistrer à l’hôpital, mais en plus vous n’aurez pas à supporter cette attente, qui peut être difficile, si vous n’êtes pas en santé. Cela va également limiter le risque de contamination liée au coronavirus. C’est également une grande aide pour le personnel administratif, car cela permet de fluidifier les entrées et les sorties des patients.
Tout le monde a donc à y gagner. De votre côté, si vous avez une connexion internet, que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou sur votre smartphone, vous pouvez vous occuper de votre préadmission. Cela se fait très facilement et très rapidement. Vous aurez un formulaire à remplir et votre identité à prouver pour que cela soit effectif. Bien entendu, cela ne fonctionne pas dans le cas d’une prise en charge en urgence, car il y a un délai à prendre en compte, à savoir 2 jours.
Si vous êtes à la tête d’un établissement de santé, vous pouvez également faire une demande pour avoir accès à une démo. Cela vous permettra de découvrir toutes les fonctionnalités et les bénéfices que vous pouvez en tirer. Sachez tout de même que le temps de facturation est divisé par 2. Vous pourrez également augmenter considérablement vos recettes, car il est plus facile d’anticiper les demandes de patients pour trouver une solution, notamment sur les chambres particulières et tous les services de conciergerie. Les relances de non-paiement se feront aussi plus facilement.