AccordsActualitésTechno

Value IT choisit Menaya pour protéger ses clients des cyberattaques

Les TPE et les PME sont aujourd’hui confrontées à une augmentation sans précédent des attaques cyber. La raison ? Leur Système d’Information est la plupart du temps moins protégé, souvent faute de moyens. Elles se croient également trop petites pour être visées alors qu’elles sont en réalité des cibles de choix faciles à attaquer pour les Hackers. Faute d’une culture suffisante de la cybersécurité, 54% des entreprises françaises ont été attaquées en 2021. Ces chiffres sont particulièrement inquiétants d’autant qu’ils sont confirmés par le Baromètre de la cybersécurité en entreprise CESIN 2022.

Value IT, qui a pour objectif de faire de l’IT de ses clients le catalyseur de leur croissance, propose des solutions allant des infrastructures aux services managés en passant par le Cloud et l’hébergement, le collaboratif, les télécoms et Internet. Conscient que la pérennité passe par l’intégrité des systèmes et des données, Value IT avait également dans son portfolio des solutions de sécurité.

A travers ce partenariat avec Menaya, Value IT va permettre à ses clients d’aller encore plus loin en leur proposant une solution complète permettant de détecter, analyser et surveiller les cyber-risques en continu. Agile et d’une extrême simplicité d’utilisation, à la manière d’un « hacker éthique virtuel », elle ne requiert qu’un minimum d’intervention humaine. Elle décrypte et analyse en temps réel les menaces, assurant ainsi une cybersécurité fiable et sans rupture. Cette démarche réunissant un acteur de la transformation digitale et un expert de la cybersécurité est une innovation à part entière. Elle répond à un besoin de marché fort, jusqu’à présent encore peu identifié.

« Nous sommes ravis d’avoir signé ce partenariat avec Value IT. Notre offre en cybersécurité va étoffer un portfolio qui couvrait l’ensemble du Système d’Information mais surtout apporter à Value IT une solution performante capable de sécuriser l’ensemble de ces briques dans un univers digital  à la fois extrêmement instable et dangereux.» Avi Bartov, fondateur de Menaya

« La sécurité des systèmes d’information de nos clients est au cœur de nos préoccupations. En effet, compte tenu de la multiplication du nombre de cyberattaques, la cybersécurité est désormais un enjeu stratégique pour toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur activité. Sachant que 75% des cyber attaques sont imputables à des acteurs malveillants extérieurs aux sociétés​, nous sommes heureux de pouvoir offrir aux PME et ETI une solution simple et efficace de détection, d’analyse et surveillance de leurs risques en cybersécurité. Menaya complète nos offres autour de la sécurité et nous permet d’offrir à nos clients un service de qualité à 360° » Jérémy Orlowski, président de Value IT

La solution Menaya comporte 3 volets :

  • Cyber Web Détection : une combinaison automatisée de technologies pour identifier les vulnérabilités des applications Web, ainsi que les logiciels malveillants dangereux (Malware Detection et Web Application Scanner).
  • Cyber Securtiy Rating : une cartographie des risques cyber basée sur plus de 20 composants et 400 contrôles pour évaluer l’exposition cyber et ses conséquences.
  • Cyber Remédiation : des rapports de vulnérabilités permettant une remédiation facilement applicable. En complément et grâce à son écosystème de partenaires, Menaya accompagne ses clients dans l’application des remédiations.

A propos de Menaya

Menaya a été créée en juin 2022. La start-up propose une solution clé en main de cyberdéfense pour les entreprises : une combinaison automatisée de technologies, fondées sur le concept de Hacker Éthique Virtuel, pour identifier les possibilités de cyberincidents avant qu’ils ne surviennent. Menaya se positionne en pionnier, et fournit une solution SaaS très simple d’utilisation, qui détecte et hiérarchise de manière autonome les risques cyber grâce à une analyse complète de l’ensemble des surfaces d’attaque externes. Issue du savoir-faire israélien, elle bénéficie de plus de 20 ans d’expertise ayant permis d’élaborer, à destination des entreprises, des solutions de protection pour la défense de leurs infrastructures majeures.

À propos de Value IT

Créée en 2016, Value IT propose une offre convergente de services IT et télécom et accompagne des entreprises de toutes tailles, de la phase de DSI externalisée à la phase d’intégration des différents éléments au sein de leur système d’information. En 2022, Value IT a franchi un cap majeur avec l’acquisition de 5 nouvelles agences qui lui permettent de compléter ses domaines de compétences, renforcer son expertise et ainsi apporter une réponse complète et globale aux attentes de ses clients.

A l’horizon 2025, l’objectif de Value IT est d’atteindre 50 millions de CA et de devenir un leader à taille humaine sur le marché national de l’IT.

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :