Une version de Qwant Junior spécialement développée pour Bayam

A l’heure où les enfants sont parfois sur-sollicités par les grands acteurs de l’industrie numérique, et où le temps passé devant les écrans occupe une place importante, Bayard Jeunesse a su répondre pré-sent avec une offre unique et adaptée. Fort de son expertise d’édition (Pomme d’Api, Astrapi, J’aime Lire…), le groupe a lancé en 2017 Bayam, une plateforme ludique, éducative et créative, devenue, avec plus de 50 000 utilisateurs chaque mois, le 1er hebdomadaire numérique pour les enfants de 3 à 10 ans.

La commission de la Culture et de la Communication du Sénat a adopté à l’unanimité la proposi-tion de loi visant lutter contre l’exposition précoce des enfants aux écrans. Celle-ci devrait créer l’obligation pour les fabricants d’outils et de jeux numériques de mentionner un message avertissant des dangers pour le développement des enfants de moins de trois ans.

Les équipes de Bayam saluent et soutiennent ce projet de loi aligné avec l’ensemble des pra-tiques mises en place par le groupe sur et autour de sa plateforme Bayam : contenu sur-mesure et adapté à l’âge de l’enfant, contrôle parental, exposition limitée et une forte orientation de l’enfant vers des activités à faire et hors écran avec ses amis ou son entourage proche.

ÉCRANS RESPONSABLES : BAYAM & QWANT JUNIOR S’ASSOCIENT

Bayam est heureux d’annoncer aujourd’hui son partenariat avec Qwant Junior, le moteur de recherche sécurisé et adapté aux 6-12 ans.

Les moteurs de recherche ont un rôle essentiel dans l’accès à l’information, mais leurs résultats ne sont pas toujours adaptés aux enfants. Conscient de cette responsabilité, Qwant, premier moteur de recherche européen performant et éthique, a créé en décembre 2015 Qwant Junior, le moteur de recherche sécurisé et adapté aux enfants de 6 à 12 ans.

✓         Une version de Qwant Junior spécialement développée pour Bayam

En accord avec la ligne éditoriale de Bayard Jeunesse et dans une réelle volonté de proposer un outil 100% sécurisé, une version de Qwant Junior a été spécialement développée pour Bayam.

Disponible sur la plateforme dès le 29 novembre, celle-ci permettra aux plus jeunes internautes de découvrir le web de manière plus sûre, dans un environnement sain, instructif, gratuit et sans publicité. Qwant Junior filtre les contenus choquants ou inappropriés pour le jeune public et met en valeur des contenus pédagogiques et amusants sans collecter de données sur ses utilisateurs.

✓         Une charte éthique au cœur du partenariat

Bayard Jeunesse est également signataire de la charte éthique de Qwant Junior. Avec l’intégration du moteur de recherche sur Bayam, les deux acteurs s’engagent donc à :

. Proposer un contenu adapté aux enfants,

. Respecter la vie privée des enfants et de leurs parents,

. Refuser la monétisation de l’attention de l’enfant.

BAYAM, L’APPLI QUI PERMET DE MAITRISER L’USAGE DES ÉCRANS POUR LES ENFANTS

Déclinée sur deux tranches d’âges (3-6 ans et 7-10 ans), la plateforme Bayam propose une expéri-ence unique basée sur la confiance, l’apprentissage et l’amusement ! Bayam propose ainsi un con-tenu résolument tourné vers la créativité et la découverte. Son pari ? Faire vivre une expérience numérique de qualité où les enfants sont acteurs. Les enfants sont invités à créer, faire et découvrir dans et en dehors des écrans.

Les bonnes habitudes de Bayam :

✓         ZERO PUBLICITE

Bayam c’est une application 100% dédiée aux enfants sans aucune publicité. Une sécu-rité qui rassure les parents soucieux de ne pas exposer leurs enfants à un contenu inap-proprié ou intrusif.

✓         CONTENU 100% ADAPTE

Aucun risque que l’enfant ne découvre une vidéo ou un jeu qui ne lui est pas destiné. Chaque interface propose des contenus adaptés à l’usage des enfants de 3 à 6 ans et de 7 à 10 ans. Les contenus de Bayam sont produits par le Studio Bayam, une équipe de création numérique dédiée qui rassemble auteurs, dessinateurs, scénaristes, musiciens, comédiens, animateurs, sound designers, et programmateurs.

✓         CONTROLE PARENTAL

Les parents configurent le profil de leur enfant en renseignant sa date de naissance.

✓         EXPOSITION LIMITEE

Pour chaque profil d’enfant, les parents peuvent paramétrer le temps de jeu autorisé grâce au chronomètre prévu à cet effet et restent maître de l’usage des écrans utilisés.

En plaçant l’éducation bienveillante au cœur de Bayam, l’objectif du Studio Bayam est d’accompagner l’enfant, à son rythme, dans la découverte de soin des autres et du monde qui l’entoure. L’immersion dans une plateforme personnalisée favorise également l’attention de l’enfant, sa concentration et lui permet d’explorer ce monde avec joie et confiance.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.