ActualitésBusinesswireEnvironnement

Une technologie de pointe dévoilée pour le projet UAE Iceberg

En marge de l’Expo 2020 de Dubaï, l’entreprise National Advisor Bureau Limited a annoncé que l’Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni (IPO) avait breveté son invention des réservoirs Iceberg. Le brevet acquis marque un développement significatif pour le projet UAE Iceberg, prévu de modifier la distribution de l’eau dans le monde.

Eng. Abdulla Alshehhi (Photo: AETOSWire)
Le brevet accordé à l’inventeur et consultant émirati Abdulla Alshehi, fondateur du projet UAE Iceberg aux EAU, renforcera la confiance des investisseurs en la faisabilité technique et économique du concept.

Plusieurs accords ont été signés avec diverses parties intéressées et institutions scientifiques du monde entier depuis l’annonce du projet UAE Iceberg afin d’exploiter les icebergs comme nouvelles sources d’eau potable dans la région. De plus, les icebergs étendus au large des côtes des Émirats Arabes Unis serviront comme une attraction massive et unique aux touristes du monde.

À la lumière de la demande mondiale croissante de nouvelles sources d’eau afin d’améliorer la sécurité alimentaire, la concurrence s’intensifiera entre les institutions d’investissement et les compagnies internationales de l’eau pour investir et acquérir leur part dans ce projet prometteur, destiné à transformer les Émirats arabes unis en l’un des principaux exportateurs d’eau douce. La société chercherait à lever 9 millions de dollars lors du premier tour de financement.

Pour sa part, Alshehi a déclaré : “L’annonce coïncide avec l’Expo 2020 de Dubaï, l’une des plus grandes expositions internationales au monde et la plus importante de l’histoire des expositions. Depuis 170 ans, les expositions universelles ont servi de plateforme importante pour présenter les plus récentes innovations qui ont façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui ; télévisions, téléphones, ordinateurs, climatiseurs, véhicules à hydrogène et bien d’autres. L’Expo 2020 de Dubaï perpétuera certainement cet héritage, et l’histoire montrera que cette exposition a contribué à résoudre la pénurie d’eau, l’un des problèmes les plus pressant de l’humanité, grâce au projet Iceberg”.

L’invention, surnommée “l’une des inventions les plus importantes du siècle”, utilisera une technologie de pointe pour remorquer les icebergs jusqu’aux côtes des Émirats Arabes Unis. La technologie comprend des réservoirs flexibles, isolés thermiquement et rentables qui tirent parti de l’énergie renouvelable pour empêcher la glace de fondre tout au long du processus de remorquage.

À propos de National advisor Bureau limited

Ce cabinet de conseil basée à Masdar City est dirigé par le consultant Abdulla Alshehi, titulaire d’un brevet et auteur du livre “Filling the Empty Quarter”, et conférencier participant à des conférences locales et internationales. Le cabinet est spécialisé dans les initiatives innovantes et écologiques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

Http://www.Icebergs.World
YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=CdC3HPNjc94

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220314005339/fr/

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :