Une enseigne néerlandaise récompensée grâce à la reconnaissance faciale de Panasonic

Temps de lecture : 2 minutes

La technologie de reconnaissance faciale de Panasonic a permis à l’enseigne « Jumbo Ten Brink Food » de remporter le prix du « Magasin le plus sûr » des Pays-Bas.

En mars 2017, l’enseigne néerlandaise « Jumbo Ten Brink Food » installait le serveur de reconnaissance faciale assorti de 80 caméras Panasonic et après s’être rendu compte que 80 % des vols à l’étalage se faisaient à l’aide de grands sacs à provisions.

Le serveur de reconnaissance faciale Panasonic – reconnu par l’Institut National des Normes et de la Technologie aux États-Unis (National Institute of Standards and Technology, NIST) comme étant le plus précis du marché – utilise le Deep Learning pour maximiser les performances de l’outil central et obtenir une reconnaissance précise et fiable.

Le système est ainsi capable de reconnaître des visages dans des situations dans lesquelles la technologie de reconnaissance faciale classique n’y parvient pas toujours, notamment lorsque le visage est incliné (jusqu’à 45 degrés sur la gauche ou sur la droite, ou 30 degrés vers le haut ou vers le bas). Il garantit également un taux d’exactitude de 90 % dans le cas de visages partiellement cachés par des lunettes de soleil ou des masques et reconnaît aussi des visages à partir de photographies vieilles de 10 ans.

En cas de vol à l’étalage, le système, qui peut utiliser jusqu’à 20 caméras en temps réel par serveur, stocke les images des contrevenants dans la base de données puis les compare à grande vitesse avec 30 000 visages de référence enregistrés.

« Grâce au serveur de reconnaissance faciale de Panasonic, Jumbo a été désigné comme le magasin le plus sûr des Pays-Bas. Dès qu’un voleur identifié essaye d’entrer dans le magasin, une alarme interne est déclenchée et nous pouvons prendre les mesures nécessaires » explique Edwin ten Brink, fondateur des magasins Jumbo Ten Brink Food.

« Nous sommes très heureux que notre technologie permette à nos clients de remporter des prix. Nous sommes convaincus de la qualité de notre serveur de reconnaissance faciale et le succès de Jumbo Ten Brink Food en est la preuve, » déclare Karen Sangha, Regional Marketing Manager chez Panasonic Security Solutions.

À propos de Panasonic Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et aux utilisateurs de solutions B2B. Le groupe n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 61 711 millions d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et leur apporter une valeur ajoutée au travers des innovations développées par ses divisions.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.