ActualitésOrganisation

Un ruban rose à taille humaine grâce à 302 femmes dans le désert marocain, c’est ça aussi le Trophée Rallye Roses des sables

Cela fait maintenant 9 ans que les participantes du Rallye Rose des sables, baptisées les Roses mettent entre parenthèse la compétition pendant quelques heures. Le temps d’un instant, toutes réunies au lever du soleil au pied des dunes de Merzouga, elles forment ce géant ruban rose. 155 équipages qui s’unissent pour une cause qui concerne désormais 1 femme sur 8. Un soutien sans faille à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! partenaire du rallye depuis 2012. Cette année encore, beaucoup d’émotion pour les roses qui dimanche participaient à la journée solidaire. Une journée sur le terrain en collaboration avec l’association Enfants du Désert qui œuvre auprès des femmes et des enfants. C’est également cela, la définition du Rallye Rose des sables.

C’est l’un des temps fort de cette 20ème édition, toujours très attendu par les participantes, portées par leur marraine Fanny Leeb qui a vaincu depuis 2 ans un cancer du sein des plus agressif, le triple négatif. Elles ont gravi les dunes de l’Erg Chebbi pour réaliser ce cliché fort, un ruban à taille humaine, symbole de la lutte contre le cancer du sein et de la solidarité avec les malades… toutes parées de leurs tee-shirts et cheichs blancs. Cette année plus de six équipages ambassadeurs ont été choisis par l’association pour porter haut leurs couleurs. Des femmes combatives et touchées par le cancer du sein que Fanny voulait venir rencontre et accompagner sur le terrain ! Désertours, l’organisateur du Trophée Roses des Sables remettra une participation financière à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-En ! pour soutenir la recherche en faveur de cette maladie.

Fanny Leeb une marraine en totale immersion pour cette 20ème édition anniversaire

En pleine préparation d’un nouvel album en français, c’est entre deux enregistrements en studio que Fanny Leeb a voulu prendre de son temps pour devenir la marraine du Trophée Roses des Sables 2021. Elle vit depuis son arrivée en immersion cet événement 100% féminin et solidaire.

Un engagement pour elle qui était une évidence afin de faire passer un message de prévention mais aussi être une oreille attentive aux histoires de chacune ayant vécu elle-même la maladie.

Fanny avait répondu présente en 2020 avec son Frère Tom Leeb pour devenir les parrains/marraines de cette édition et ont immédiatement fait part de leur souhait de toujours faire partie de cette expérience en 2021 lorsque l’édition avait dû être annulé à cause de la crise sanitaire. Un duo familial d’artistes qui souhaite passer ce moment de partage avec les participantes et feront un concert lors de la cérémonie de clôture sur le bivouac de Boulajoul vendredi.

Pauline Déroulède troque les courts de tennis pour les pistes marocaines

Pauline Déroulède Championne de France en titre de tennis fauteuil était également présente sur les pistes. Pauline c’est l’histoire émouvante d’une jeune femme fauchée à l’âge de 28 ans dans les rues de Paris par un nonagénaire. Ancienne professeur de tennis, elle se lance dans le tennis fauteuil avec les Jeux Paralympiques de 2024 à Paris en ligne de mire. Pauline a intégré l’équipe de France de Tennis au printemps dernier et est depuis juin dernier la Championne de France.

Elle était présente sur les étapes solidaires de ce Trophée Roses des Sables. Elle en a profité pour sensibiliser les participantes à la prévention routière elle qui est en train de préparer un projet de loi pour que des contrôles plus stricts soient imposés aux automobilistes, notamment des tests d’aptitude à la conduite. Elle était également là pour véhiculer un message plein d’espoir de résilience aux 155 équipages.

Pauline et Fanny, deux femmes fortes. Deux alliées de caractère qui ont su aider les filles à se détanker sur les pistes.

La solidarité fait partie de l’ADN de Désertours.

Depuis plus de 15 ans déjà, l’entreprise travaille en collaboration avec l’association Enfants du désert pour mener à bien des projets solidaires. C’est plus de 19 000 enfants équipés d’un kit d’hygiène, 3 hôpitaux et dispensaires d’équipés, 4 écoles maternelles construites, 5 bibliothèques, 7 blocs sanitaires, 9 forages de puits et bien d’autres belles initiatives. De nombreuses participantes se lancent chaque année dans le Trophée Roses des Sables pour venir en aide aux populations marocaines à travers différents projets. Cette année encore les Roses dont 4 équipages Team Santé Solidarités se sont mobilisées pour acheminer du matériel scolaire, de puériulture et de santé au profit des populations locales.

Les infos clés à savoir :

L’événement se déroulera du 12 au 24 octobre 2021
Village Départ : Le Château de Lastours, à Portel-des-Corbières, le 12 et 13 octobre 2021
Fin du rallye le 23 octobre 2021 – Retour à Sète, le 25 octobre 2021
Les nationalités représentées : France, Belgique, Canada, Suisse, Grande-Bretagne, Maroc

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :