AccordsActualités

Decod annonce un partenariat stratégique avec Marxent

De la scène d’ambiance photo-réaliste au visuel produit 3D les distributeurs et les marques du secteur décoration et ameublement peuvent désormais décliner toutes leurs collections, sur toutes les plateformes.

Decod, spécialiste européen de l’imagerie 3D photo-réaliste et la CGI pour le secteur décoration, ameublement et habitat, et Marxent®, spécialiste des plateformes de visualisation 3D pour les distributeurs de l’ameublement et de la cuisine aux US, ont annoncé un partenariat. Il a pour but d’intégrer les contenus visuels 3D conçus par Decod dans les applications 3D temps réel de Marxent.

Scène d’ambiance conçue et réalisée par Decod©

L’arrivée des solutions de Marxent au Royaume-Uni et en France, associée à la capacité industrielle de Decod en Europe, apportent une offre inédite de création de contenus 3D.Cette offre est destinée au marché de la maison auprès des acteurs des deux côtés de l’Atlantique. Les marques ayant confié la digitalisation de leur catalogue produits à Decod seront en mesure de proposer la visualisation de n’importe quel modèle, à tout moment, dans toutes les applications de conception 3D temps réel de Marxent. De plus, tous les distributeurs utilisant les applications de Marxent pourront s’appuyer sur la capacité industrielle de Decod à produire des visuels 3D en très grands volumes. Ce partenariat permet aux marques de bénéficier d’une double expérience en matière de digitalisation 3D et d’une forte expertise sur le marché du meuble et de la décoration en

Europe Amérique du Nord.

La digitalisation des catalogues produits via la 3D et la CGI permet de réduire considérablement les coûts de création de visuels, d’adapter les contenus aux objectifs et d’accélérer le time-to-market en apportant une cohérence de signature de marque.

Nous travaillons déjà avec une cinquantaine de marques parmi les plus connues d’Europe, mais aussi de plus petits acteurs qui bénéficient du rapport coût/volume/qualité de la 3D. Nous nous préparons à créer encore plus de contenus 3D avec l’arrivée des nouveaux usages. La valorisation des gammes de produits est devenue incontournable pour toutes les marques, alors que la qualité atteint un niveau de réalisme exceptionnel“, a déclaré Thomas Griffoin, fondateur et PDG de Decod. “Le partenariat avec Marxent nous permet d’assurer que le contenu 3D conçu pour les marques couvre l’ensemble des besoins, de la campagne de pub au e-commerce, en passant par la réalité virtuelle et la réalité augmentée.”

« Les gens veulent concevoir leur intérieur à partir de photos d’inspiration », a déclaré Beck Besecker, PDG et cofondateur de Marxent. “Les visuels 3D et CGI de Decod comptent parmi les meilleurs du secteur. Ce partenariat permet à leurs clients d’acquérir des actifs 3D en une seule fois et de les utiliser sur n’importe quelle plateforme.”

Decod a noué des partenariats avec de grandes marques telles que Leroy Merlin, Made.com, John Lewis Partnership, DFS, Otto ou Roche Bobois depuis plus de 10 ans. Marxent, basé aux États-Unis, a été choisie par Macy’s pour le plus grand déploiement national de réalité virtuelle aux États-Unis. Marxent collabore également avec les principaux distributeurs européens pour offrir aux clients une qualité d’expérience 3D à la pointe, en ligne ou en magasin.

« Decod est réputée pour son excellence et nous sommes heureux de collaborer avec eux dans le cadre de notre expansion européenne », a déclaré Beck Besecker.

A propos de DECOD

Decod est une agence digitale basée à Paris spécialisée dans le secteur de la maison. Leader européen de la modélisation 3D et CGI pour le e-commerce, l’agence développe des solutions pour les secteurs ameublement, décoration, immobilier, luxe et mode. Sa force réside dans une capacité unique en Europe à concevoir et produire des contenus 3D photo-réalistes en grand volume grâce à ses propres studios 3D ainsi qu’un département stylisme intégré. Les activités de Decod s’étendent en Europe, aux États-Unis et en Russie. Parmi ses références figurent Leroy Merlin, le groupe Adeo, Made.com, TheConranShop, Yellow Korner, DSF, Harveys, Loaf, Sofa.com, John Lewis, Arlo&Jacob, Wayfair, Otto, Unibail-Rodamco, BNPParibas…

A propos de MARXENT

Marxent® est la principale plateforme de visualisation 3D pour les distributeurs de meubles et de cuisines. Les distributeurs s’appuient sur l’approche innovante de Marxent pour réduire les retours de marchandises, augmenter les ventes et améliorer l’expérience client. L’application Photo to Floorplan™ de Marxent, solution brevetée, aide les clients à concevoir leur projet et de faire leurs achats – directement à partir de photos et de scènes d’ambiances. Marxent propose des applications 3D à chaque étape du parcours client, réalité augmentée, réalité virtuelle, visualisation 360 ° et concepteur 3D avec Photo to Floorplan™. Les distributeurs et fabricants tels que Macy’s, Bob’s Discount Furniture, Jerome’s Furniture, American Furniture Warehouse, AZEK Building Products, Macy’s et American Woodmark utilisent les solutions Marxent.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :